Navette électrique de Sainte-Marie : adaptée aux horaires de classe
La navette qui circule à l’année dans le village est en priorité un service quotidien pour aider les usagers de la ligne 3 Ile de Ré/ La Rochelle, à rejoindre les arrêts de bus depuis la Départementale. Il s’agit bien d’un transport en commun. Depuis trois ans maintenant, les bonnes relations entre les services de la mobilité et des transports du Conseil Général et la commune ont permis de faire coïncider certains horaires de la navette avec les heures d’entrée/sortie d’école.
Ce sera à nouveau le cas dès le 2 septembre 2014 (jusqu’au 13 décembre 2014 inclus), voici les horaires de la navette adaptés aux nouveaux horaires de classe :
– Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis : horaires de passage de la navette du matin
Mairie : 8h10
Chapelle / Terre rouge : 8h15
Mur Auger : 8h17
Chauvetière : 8h20
Antioche : 8h21
École : 8h22 ( l’école est ouverte à partir de 8h20)
– Les Lundis, mardis, jeudis et vendredis : horaires de passage de la navette de fin d’après-midi
École : 16h44 (surveillance des enfants entre la fin des classes et le départ de la navette dans l’enceinte de la cour élémentaire)
Antioche : 16h45
Chauvetière : 16h47
Chapelle/ Terre rouge : 16h50
Mur Auger : 16h52
– Les mercredis : horaires de passage au départ de l’école, en fin de matinée (fin de classe à midi)
Ecole : 12h05
Antioche : 12h06
Chauvetière : 12h08
Chapelle/ Terre rouge : 12h11
Mur Auger : 12h13
Rappel : les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents, il s’agit d’un transport en commun et non d’un transport scolaire. Nous avons fait appel à bénévoles pour assurer le calme pendant les trajets.
Nous comprenons la déception des parents des secteurs Montamer, Tilleuls, Grenettes à ne pouvoir encore bénéficier du même service, nous avons la volonté d’y parvenir et bon espoir pour 2015.
Voir tous les horaires de la navette de Sainte-Marie (fin 2014)
Voir notre page Bus Navettes
Lire aussi
-
SocialLe parking de la gare de péage du Pont en travaux
-
SocialHonneur à la SNSM
Année après année, la solidarité et l’amitié portées aux sauveteurs bénévoles de la SNSM-Ile de Ré ne se démentent pas (même lorsqu’il s’agit d’aller jusqu’au village des Portes).
-
SocialUn record de trafic estival pour l’aéroport
Avec 109 608 passagers accueillis en juillet et août 2026, l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré enregistre une progression de + 7,6 % par rapport à l’été 2025 et dépasse son précédent record estival, établi en 2024 avec 105 633 passagers.

Je souhaite réagir à cet article