Navette du pont gratuite pour le week-end de Pâques

La revoilà ! La navette électrique effectuant la traversée du pont de l’île de Ré du parking du belvédère au parking de Sablanceaux reprend du service dès le 4 avril. Vous souhaitez profiter des charmes de l’île de Ré tout en évitant péages et embouteillages ? C’est possible ! Un départ est programmé toutes les 30 min de 10h30 à 19h00.
Et pour son premier week-end de fonctionnement en 2015, soit les 4, 5 et 6 avril, la navette est gratuite !
Ce service est assuré par deux véhicules 100 % électriques, un Oreos 2X (20 places) et un Oreos 4X (45 places), facilement identifiables grâce à une décoration reprenant le thème de RespiRé. L’offre de transport RespiRé comprend également trois navettes de villages (La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré et Loix) qui fonctionnent toute l’année et dont les circuits sont effectués en véhicules électriques.
Ré Express
Renforcement de l’offre au départ de la gare SNCF de La Rochelle pour les vacances et les longs week-ends de printemps. Des horaires supplémentaires sont programmés pour les voyageurs arrivant en TGV à la gare de La Rochelle et se rendant sur l’île de Ré
www.lesmouettes-transports.com
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article