Navette du pont gratuite pour le week-end de Pâques
La revoilà ! La navette électrique effectuant la traversée du pont de l’île de Ré du parking du belvédère au parking de Sablanceaux reprend du service dès le 4 avril. Vous souhaitez profiter des charmes de l’île de Ré tout en évitant péages et embouteillages ? C’est possible ! Un départ est programmé toutes les 30 min de 10h30 à 19h00.
Et pour son premier week-end de fonctionnement en 2015, soit les 4, 5 et 6 avril, la navette est gratuite !
Ce service est assuré par deux véhicules 100 % électriques, un Oreos 2X (20 places) et un Oreos 4X (45 places), facilement identifiables grâce à une décoration reprenant le thème de RespiRé. L’offre de transport RespiRé comprend également trois navettes de villages (La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré et Loix) qui fonctionnent toute l’année et dont les circuits sont effectués en véhicules électriques.
Ré Express
Renforcement de l’offre au départ de la gare SNCF de La Rochelle pour les vacances et les longs week-ends de printemps. Des horaires supplémentaires sont programmés pour les voyageurs arrivant en TGV à la gare de La Rochelle et se rendant sur l’île de Ré
www.lesmouettes-transports.com
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article