- Arts et Culture
- Loisirs
- Hommage
« Ils n’avaient que leur stylo »
Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo, souvent présent au festival de la bande dessinée Bulles de Ré dont il a été l’invité d’honneur, est décédé dans l’attentat perpétré contre le journal satirique ce matin, avec Cabu, Wolinski, Tignous, et bien d’autres malheureusement (au moins 12 victimes).
Olivier Poirier, organisateur du festival, se déclare touché, « sans voix ». « On a tué des dessinateurs. Ils n’avaient que leur stylo. » « On n’imagine pas qu’il peut y avoir des gens qui s’en prennent à la base de la liberté. »
Triste actualité.
Lire aussi
-
LoisirsHarmony’s Swing : deux sessions d’enregistrement pour un album
Le 29 novembre à La Flotte, le big-band de musiciens amateurs Harmony’s Swing enregistrera un album lors de deux sessions live ouvertes au public. Un moment d’exception auquel participeront plusieurs solistes de renommée.
-
LoisirsQuand l’île de Ré fait son cinéma
En préparation d’un ouvrage sur les films et séries tournés dans l’île de Ré, Hervé Roques cherche des photos de particuliers ayant assisté à des tournages.
-
LoisirsMarché de Noël du Club Villageois
L’atelier d’arts créatifs du Club Villageois organisera son marché de Noël samedi 6 décembre 2025, de 10h à 18h, à Saint-Clément des Baleines dans la salle Albert Profilet au Godinand.

Je souhaite réagir à cet article