- Loisirs
- Plaisance
Mouillages organisés à Sainte-Marie
25 mouillages étaient inaugurés samedi 28 septembre à l’Anse du Port Notre-Dame pour sécuriser et réglementer les activités nautiques.
C’est par grand vent et sous les embruns que Gisèle Vergnon coupa le ruban tricolore, samedi matin, avant d’en distribuer de petits morceaux à tous ceux qui avaient œuvré pour que ces mouillages soient possibles. Le Conseil municipal de Sainte-Marie avait entériné le 16 novembre 2012 le projet de création d’une zone de mouillage à l’Anse du Port Notre-Dame et approuvé le 2 avril 2013 la convention de gestion entre la commune et l’Association des Plaisanciers de l’Anse Notre-Dame (A.P.L.A.N.D.).
Un peu plus tard, au sec et au chaud, dans l’une des salles de réceptions de l’hôtel Atalante, Gisèle Vergnon, rappela que le Scot avait imposé de créer ces mouillages et que sans l’aide efficace de l’association, le projet aurait pris du retard. La réalisation de ces mouillages (souvenez-vous de la grande pelle mécanique que l’on voyait encore travailler en juillet !) a duré un peu plus de deux ans, ce qui n’est pas très long, ce genre de projet prenant plus souvent quatre années que deux à mettre sur pied. La présence de ces 25 mouillages, dont 6 sont réservés au passage, devrait permettre d’éviter les mouillages sauvages. Lors du verre de l’amitié, Gisèle Vergnon remit la médaille de la commune à Jean-Jacques Besson, président de l’A.P.L.A.N.D.


Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article