- Social
- Solidarité
- Santé
Mon sang pour les autres
Une campagne de sensibilisation a été organisée par l’association des donneurs de sang de l’île de Ré en partenariat avec le Rotary-Club pour augmenter le nombre de donneurs.
Mercredi 25 mai, de 15h à 19h30, dans la salle polyvalente du Bois-Plage, les donneurs bénévoles étaient invités à se mobiliser.
Une collecte unique sur l’île
Pour attirer un maximum de personnes, les responsables rétais avaient lancé l’idée de faire participer les associations de chacune des dix communes, de les impliquer dans un but d’information et de motivation. Chaque donneur s’est présenté en citant le nom de l’association qui l’avait contacté. Au total, 31 associations ont été recensées. Un classement a été effectué le soir même et ce sont les pompiers du Bois-Plage qui sont arrivées en tête. 100 donneurs étaient attendus, 87 se sont présentés, et 72 poches ont été prélevées. On totalise 9 premiers dons. Malgré tout, Pierre Nivois (président) et Michel Martin (trésorier) étaient satisfaits. Ils ont précisé que deux collectes (l’une à Ars et l’autre à La Flotte) avaient eu lieu moins de huit semaines avant le 25 mai, ce qui peut expliquer que la barre des 100 n’ait pas été atteinte.
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article