- Social
- Solidarité
- Santé
Mon sang pour les autres

Une campagne de sensibilisation a été organisée par l’association des donneurs de sang de l’île de Ré en partenariat avec le Rotary-Club pour augmenter le nombre de donneurs.
Mercredi 25 mai, de 15h à 19h30, dans la salle polyvalente du Bois-Plage, les donneurs bénévoles étaient invités à se mobiliser.
Une collecte unique sur l’île
Pour attirer un maximum de personnes, les responsables rétais avaient lancé l’idée de faire participer les associations de chacune des dix communes, de les impliquer dans un but d’information et de motivation. Chaque donneur s’est présenté en citant le nom de l’association qui l’avait contacté. Au total, 31 associations ont été recensées. Un classement a été effectué le soir même et ce sont les pompiers du Bois-Plage qui sont arrivées en tête. 100 donneurs étaient attendus, 87 se sont présentés, et 72 poches ont été prélevées. On totalise 9 premiers dons. Malgré tout, Pierre Nivois (président) et Michel Martin (trésorier) étaient satisfaits. Ils ont précisé que deux collectes (l’une à Ars et l’autre à La Flotte) avaient eu lieu moins de huit semaines avant le 25 mai, ce qui peut expliquer que la barre des 100 n’ait pas été atteinte.
Lire aussi
-
Social
Le Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
Social
Pléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
Social
Séquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.
Je souhaite réagir à cet article