Mireille Darc, marraine de charme et de coeur de l’opération « + de vie » à La Rochelle
La Maison des familles du groupe hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis recevait mardi 20 octobre l’opération « +de vie », qui finance des projets pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.
Le groupe hospitalier a reçu 50 000 euros de la Fondation des Hôpitaux de Paris, hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, pour le financement des studios qui permettent aux familles éloignées de La Rochelle de rester proche d’un parent âgé pendant son hospitalisation. Remerciée par Mr Michel, le directeur du groupe hospitalier, Danuta Pieter, la déléguée générale de la fondation, accompagnée par Mireille Darc, souriante marraine de l’opération « +de vie », exprima tout le plaisir que Bernadette Chirac empêchée, aurait eu à visiter cette réalisation exemplaire.

Depuis son ouverture le 4 mai dernier, grâce à l’équipe des 16 bénévoles qui entourent la présidente Mme Jubien, cette structure d’accueil implantée dans un cadre tranquille et arboré, au cœur du groupe hospitalier, à côté de la chapelle Saint-Louis, a accueilli 110 familles, avec un taux d’occupation qui augmente de mois en mois. Le député Olivier Falorni, le maire de La Rochelle et président du conseil de surveillance du groupe hospitalier Jean-François Fountaine, ainsi que Evelyne Ferrand, vice-présidente du Conseil Départemental, qui ont soutenu financièrement cette réalisation, ont apprécié la qualité des hébergements, rappelant leur attachement aux valeurs de solidarité et soulignant l’exemplarité de cette démarche humaniste qui favorise le lien intergénérationel.
Le projet de création d’une Maison des parents, annoncé par Mr Michel, pourrait prochainement faciliter l’accueil des familles des enfants hospitalisés.
Lire aussi
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.

Je souhaite réagir à cet article