- Loisirs
- Télévision
Midi en France recherche des participants pour les émissions tournées à Saint-Martin

Saint-Martin-de-Ré accueillera Midi en France, l’émission de Laurent Boyer diffusée sur France 3, les 16 et 17 juin prochain. Ce sont cinq émissions de 54 minutes qui seront enregistrées à partir d’un plateau extérieur installé sur le port.
L’animateur et ses chroniqueurs proposeront aux téléspectateurs la découverte des richesses culturelles, patrimoniales, artisanales, gastronomiques de Saint-Martin et de l’île de Ré.
Pour les tournages de Midi en France, France 3 recherche du public et sollicite les Martinais, les Rétais et toute personne intéressée. Alors, pourquoi ne pas participer à une émission diffusée sur une chaîne de service public et faisant la promotion de l’île de Ré ?
Vous souhaitez assister à l’une des 5 émissions ?
Les émissions sont tournées en public et l’accès est libre.
Alors rendez-vous sur le port de Saint-Martin-de-Ré
Lundi 16 juin
10h54 – 11h50 Tournage en direct (accueil du public à 10h15)
12h30 – 13h25 Tournage dans les conditions du direct de l’émission de mercredi 18 juin (accueil du public à12h)
15h00 – 15h55 Tournage dans les conditions du direct de l’émission de jeudi 19 juin (accueil du public à15h)
Mardi 17 juin
10h54 – 11h50 Tournage en direct (accueil du public à 10h15)
12h30 – 13h25 Tournage dans les conditions du direct de l’émission de vendredi 20 juin (accueil du public à12h)
Pour tout renseignement veuillez contacter Guillaume Cudennec, mairie de Saint-Martin-de-Ré par mail g.cudennec@saint-martin-de-re.fr ou par téléphone 05 46 09 38 90.
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article