Sports

Tournoi de football - Saint-Martin-de-Ré

Le tournoiu de footbamll Challenge Bernard Gonthier se tient les 3 et 4 juin 2017 à St Martin de Ré

Le Mémorial Bruno Tesson revient après la « pause » de 2016

26ème Mémorial Bruno Tesson
Publié le 18/05/2017

Le tournoi national de football de l’île de Ré, aura lieu les 3 et 4 juin 2017 à Saint-Martin.

Bruno Tesson, « enfant du pays », a évolué dans le club de la capitale rétaise depuis sa plus tendre enfance. C’était un joueur de talent qui a marqué l’histoire du football sur l’île. Décédé trop tôt, « Nono » reste présent dans la mémoire de tous ceux qui l’ont côtoyé. A la veille du tournoi qui porte son nom, les dirigeants de l’ASR (Association Sportive Réthaise) se rendent, régulièrement, déposer une gerbe de fleurs sur sa tombe.

Cette manifestation qui s’adresse aux jeunes n’avait pas pu avoir lieu en 2016, du fait de la présence de la Roja sur l’île de Ré, ce qui avait créé une certaine déception. Elle, nécessite une organisation rigoureuse et une forte implication des bénévoles de l’ASR notamment.

Des clubs venus de toute la France

Il y aura deux catégories : les moins de 11 ans (U 11) qui « aligneront » 24 équipes, et les moins de 13 ans (U 13) qui en auront 32. Chaque équipe sera constituée de 8 joueurs et de 4 remplaçants. On attend plus de 500 jeunes amateurs du ballon rond. Les matches dureront 10 minutes, à l’exception de la finale qui se disputera en deux mi-temps de 10 minutes. L’ASR présentera 4 équipes (2 dans chaque catégorie).

A l’issue du tournoi, la remise des récompenses aura lieu sur le terrain d’honneur du stade Marcel Gaillard. Les joueurs et leurs éducateurs se rendront, en file indienne, face au podium. La présence de l’ensemble des équipes est obligatoire. Chaque joueur se verra remettre un tee-shirt et une médaille. Chaque équipe recevra une coupe ainsi que des lots divers (maillots, ballons, jeux de K-way, etc…).

Plus de 80 bénévoles sont déjà prêts pour assurer le succès du Mémorial.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires