Le Mémorial Bruno Tesson revient après la « pause » de 2016

Le tournoi national de football de l’île de Ré, aura lieu les 3 et 4 juin 2017 à Saint-Martin.
Bruno Tesson, « enfant du pays », a évolué dans le club de la capitale rétaise depuis sa plus tendre enfance. C’était un joueur de talent qui a marqué l’histoire du football sur l’île. Décédé trop tôt, « Nono » reste présent dans la mémoire de tous ceux qui l’ont côtoyé. A la veille du tournoi qui porte son nom, les dirigeants de l’ASR (Association Sportive Réthaise) se rendent, régulièrement, déposer une gerbe de fleurs sur sa tombe.
Cette manifestation qui s’adresse aux jeunes n’avait pas pu avoir lieu en 2016, du fait de la présence de la Roja sur l’île de Ré, ce qui avait créé une certaine déception. Elle, nécessite une organisation rigoureuse et une forte implication des bénévoles de l’ASR notamment.
Des clubs venus de toute la France
Il y aura deux catégories : les moins de 11 ans (U 11) qui « aligneront » 24 équipes, et les moins de 13 ans (U 13) qui en auront 32. Chaque équipe sera constituée de 8 joueurs et de 4 remplaçants. On attend plus de 500 jeunes amateurs du ballon rond. Les matches dureront 10 minutes, à l’exception de la finale qui se disputera en deux mi-temps de 10 minutes. L’ASR présentera 4 équipes (2 dans chaque catégorie).
A l’issue du tournoi, la remise des récompenses aura lieu sur le terrain d’honneur du stade Marcel Gaillard. Les joueurs et leurs éducateurs se rendront, en file indienne, face au podium. La présence de l’ensemble des équipes est obligatoire. Chaque joueur se verra remettre un tee-shirt et une médaille. Chaque équipe recevra une coupe ainsi que des lots divers (maillots, ballons, jeux de K-way, etc…).
Plus de 80 bénévoles sont déjà prêts pour assurer le succès du Mémorial.
Lire aussi
-
Loisirs
Fleur de sel, un festival qui ne craint pas la pluie
-
Loisirs
La fête des associations en images
Avec près de 80 associations participantes et une météo clémente, l’édition 2025 de la fête des associations qui s’est déroulée au Bois-Plage dimanche 7 septembre a confirmé l’attachement des Rétais à leurs associations et l’implication des nombreux bénévoles qui les animent toute l’année. Nous vous proposons un petit condensé de la vie associative rétaise en photos.
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
Je souhaite réagir à cet article