- Enfants et jeunes
- Social
- Livre pour enfant
Même pas peur avec Donin et Genette !
Faisant suite à un premier ouvrage édité en 2015, le trio Hervé Roques (textes), Cécile Rousse (illustrations) et Donin (artiste jeune public*) sort chez Geste Editions un nouveau livre pour les enfants, tout à la fois pédagogique et ludique.
Très bien construit, joliment illustré, celui-ci invite les enfants à aller à la rencontre d’animaux peu populaires et pourtant fort utiles à l’écosystème.
Après avoir passé tout l’été à chanter et à danser sur son manège de Farce-en-Rêve, Donin prend quelques jours de vacances avec sa nouvelle amie Genette. C’est un petit animal qui ressemble un peu à un chat. Elle habite dans la forêt et sort la nuit pour se nourrir. Durant la journée, elle se repose dans les arbres. À bord d’un side-car, ils partent en voyage à travers la campagne, la forêt, la montagne et le bord de mer. Ils vont alors rencontrer des animaux à l’air effrayant ou dégoûtant. Mais, malgré leurs petits défauts, tous ces animaux sont inoffensifs et souvent très utiles. Ils vont même devenir les nouveaux supers copains de Donin et de Genette ! Les trois compères dédicaceront ce nouvel ouvrage le dimanche 17 avril de 10h à 13h près du manège à chansons de Donin, place du marché à Ars-en-Ré.
* Comédien-chanteur, Donin achète en 1983 un vieux manège de 50 places datant des années 50-60. En réalisant qu’un tour de manège dure autant qu’une chanson, il invente alors le concept du manège à chanson vivante en interprétant une chanson en direct, accompagné de musiciens ou des bandes orchestrales de ses albums pour enfants.Manège à chansons, place du marché d’Ars à l’île de Ré, ouvert tous les jours d’avril à septembre de 10h à 13h.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article