- Loisirs
- Aviation
Meeting Aérien de La Rochelle : prenez la navette depuis l’île de Ré !
Le Meeting Aérien de La Rochelle organisé par l’aéroclub de la Rochelle sur le tarmac de l’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré se déroule dimanche 4 Septembre 2016.
Près de 15 000 visiteurs sont attendus pour découvrir l’aviation et la pratique de loisirs aéronautiques pour cette édition exceptionnelle avec la participation de l’Armée de l’Air, de la Marine Nationale, de la Sécurité civile et de la Patrouille de France.
Soucieux de permettre aux Rétais et aux vacanciers de se rendre au Meeting Aérien de La Rochelle en tout confort, le Conseil Départemental de la Charente Maritime et la Communauté de Communes de l’île de Ré, avec le concours de Kéolis, proposent à cette occasion un service de navettes électriques tout au long de la journée au tarif de 2€ aller-retour.
Ces navettes spéciales partiront de Rivedoux Plage, précisément de l’arrêt de bus « Pôle d’Echanges Sablanceaux » jusqu’à l’aéroport La Rochelle – Ile de Ré avec des rotations toutes les 30 minutes. Le premier départ est prévu pour 10h45.
Compte tenu de l’affluence anticipée, les transports en communs sont à privilégier pour assister à ce rendez-vous incontournable de la vie aéronautique Rochelaise et Rétaise.
Consulter les horaires de la navette du meeting aérien de La Rochelle
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article