- Arts et Culture
- Loisirs
- Animation autour des livres
La Médiathèque lance un rendez-vous trimestriel pour toute la famille !
Julie Baudran, directrice de la Médiathèque de Sainte-Marie, met en place différentes animations tout au long de l’année, pour enfants et adultes.
Après le très remarqué anniversaire des dix ans de la Médiathèque le 24 septembre dernier, qui avait accueilli à cette occasion la cie Index pour son spectacle Pyramid, le programme mensuel d’activités concocté par la directrice et son équipe, s’enrichit.
Outre les « Histoires de… » à partir de trois ans avec Julie, « Les albums sonores de Noé », activité d’éveil aux livres pour les 0 à 3 ans, le club lecture pour adultes, un nouveau « Rendez-vous contes ! » trimestriel autour du conte, de la chanson et d’une collation est proposé à toute la famille, qui prendra chaque fois une forme différente.
Pour le premier rendez-vous du 27 janvier à 19h30, « La Soupe au caillou en chansons » par Le Merle et La Griotte, alias Christine Merville et Jean-François Soul, sera suivi d’un bol de soupe. « L’idée n’est pas tant de manger mais bien d’échanger lors d’un moment convivial tous ensemble » explique Julie Baudran.
Le « Rendez-vous Contes » suivant prendra lui la forme d’un spectacle en musique avec plusieurs conteurs en scène ouverte, suivi également d’une collation.
De quoi donner envie aux plus petits de découvrir et aimer les livres, et aux plus grands d’entretenir leur goût de la lecture, grâce à une médiathèque très fournie, certes en ouvrages pour adultes mais aussi particulièrement en livres pour enfants, dans un endroit lumineux et chaleureux où il fait bon s’attarder en famille.
Mercredi 25 janvier à 10 h :
Eveil aux Livres – « Les albums sonores de Noé » – 0 à 3 ans –
Gratuit – Sur inscription.
Vendredi 27 janvier à 17 h :
Club lecture – Adultes –
Entrée libre.
Vendredi 27 janvier à 19h30 :
Rendez-vous Contes – « La Soupe au caillou en chansons » – Tout public –
Gratuit – Sur inscription.
Contact : www.mediathequesaintemariedere.fr
05 46 43 91 80
Lire aussi
-
LoisirsSurf et bonne humeur ont envahi La Couarde
La 4e édition du Wipe out surf festival s’est tenue le 2 mai dernier à La Couarde où il a, cette année encore, répandu la joie et la bonne humeur tout en promouvant l’amour du surf.
-
LoisirsRé Run Color pour les enfants
L’association des Parents d’Élèves du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) des Portes en Ré/Saint-Clément des Baleines organise la 3ème édition de la Ré Run Color, le samedi 30 mai 2026, sur le site du Gros Jonc, aux Portes en Ré.!
-
LoisirsLes ateliers d’artistes ouverts sur trois jours
Lors du week-end de la Pentecôte, la 6è édition des « Ateliers d’artistes ouverts... et autres lieux », donnera aux Rétais, vacanciers et visiteurs, l’occasion de (re)découvrir La Flotte autrement.

Je souhaite réagir à cet article