Sports

Jeunesse, sport et engagement associatif

Geneviève Palvadeau, recevant sa médaille de la part du Préfet, Eric Jalon

Une médaille d’argent pour Geneviève Palvadeau

Geneviève Palvadeau, recevant sa médaille de la part du Préfet, Eric Jalon, avec à ses côtés Sylvette Gourdon, Présidente du Comité départemental de basket. © Christian Bourgne.
Publié le 22/12/2015

Eric Jalon, Préfet de la Charente-Maritime, a présidé la cérémonie de remise des médailles d’or et d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif vendredi 18 décembre 2015.

Le bénéfice de la Médaille de la Jeunesse et des Sports, qui existe depuis 1969, a été élargi en 2013 à la valorisation de tout engagement bénévole en faveur de l’intérêt général. Intitulée dorénavant Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, elle ouvre la possibilité de récompenser le travail remarquable de ces nombreux bénévoles engagés dans les associations partenaires des politiques publiques.

Lors de cette cérémonie qui s’est tenue à la Préfecture, ont été remises les décorations décernées lors des promotions du 1er janvier et du 14 juillet 2015 à 16 récipiendaires (5 médailles d’or et 11 médailles d’argent), en présence des présidents des comités départementaux et des maires des communes concernées.

Les récipiendaires représentent 11 disciplines : aéromodélisme, aviron, basket, bowling, football, judo, motocross, rugby, tennis, tir et tir à l’arc.

Une Rétaise très investie dans le milieu sportif et associatif

Parmi eux, figuraient une Rétaise, bien connue notamment sur le nord de l’île de Ré. Geneviève Palvadeau s’est investie depuis plus de 25 ans au service des autres et du monde associatif. On la connait au niveau du basket où elle a tout fait au sein du club mais aussi au club de gymnastique, puis au club nautique etc… Elle est toujours active à Ars-en-Ré pour le basket, et assure aussi désormais les fonctions de secrétaire générale du comité départemental de basket au sein duquel elle s’occupe aussi de la formation. Elle a bien mérité de recevoir des mains de Monsieur le Préfet, Eric Jalon, la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

 

Gen,eviève Palvadeau à reçu la médaille d'argent de l'engagement associatif et sportif (Charente-maritime). © Christian Bourgne

© Christian Bourgne

 

CB et NV

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires