Culture

Concert

Mathieu Sempéré en concert, un Stentor à Saint-Martin

Publié le 08/09/2020

Ce sera le temps des Journées du Patrimoine, celui-ci vit et se perpétue à travers tant de formes différentes que les moyens de le célébrer ne manquent pas

La chanson française, celle des beaux textes et des mélodies inoubliables entrés dans l’histoire culturelle française, sera au rendez-vous donné le 19 septembre prochain, et porté par une voix non moins célèbre, celle de Mathieu Sempéré.

Brel, Piaf, Trenet et les autres

Le spectacle « Tout en Chansons » est une émanation directe de l’album « Tant de chansons qui nous ressemblent », sorti chez Universal Music en 2017 et dont il reprend une large partie. Le concert, tout comme l’album, sont un hommage vibrant à la chanson française d’avant les années 1960 et le courant effervescent des yéyés. Au menu, la langue française mais aussi des artistes, figures inoubliables de la chanson hexagonale, de Jacques Brel à Serge Gainsbourg, de Charles Trenet à Serge Reggiani en passant par Barbara, Claude Nougaro, Gilbert Bécaud mais aussi Patachou ou encore Jacqueline François, pour n’en citer que quelques-uns. Pour cet hommage passionné, Mathieu Sempéré a invité les plus grands. S’ajouteront des chansons du patrimoine espagnol et napolitain, aussi mythiques que leurs consoeurs françaises.

Une voix d’opéra au service de la variété

Perle de ce concert, la voix de Mathieu Sempéré qui est à l’origine, rappelons-le, un chanteur lyrique, ténor pour être précis. Une voix hors normes, à la fois vibrante, puissante et douce dont la tessiture permet à l’artiste d’aborder tous les répertoires.

Voix du groupe Les Stentors, Mathieu Sempéré est un artiste éclectique : carrière solo menée en parallèle au célèbre trio mais aussi metteur en scène et auteur, Mathieu Sempéré touche à tout avec bonheur, son talent servant avec la même aisance opéra, concerts plus populaires ou théâtre.

Proposé par la commune de Saint- Martin sur une inspiration de l’association Vivre l’Art à Saint-Martin, Mathieu Sempéré nous fera vivre le temps du patrimoine « tout en chansons ». Un spectacle qui réjouira nos aînés (qui seront bien sûr accueillis salle Vauban dans le respect des règles sanitaires propres à leur sécurité), mais aussi tous les amoureux de la chanson française. Et ils sont nombreux !

Mathieu Sempéré
« Tout en Chansons » Samedi 19 septembre à 20h30
Salle Vauban, place de la République à Saint-Martin
Renseignements et réservation en Mairie

Pauline Leriche Rouard

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires