Nature

Exposition photos

Mathieu Latour en mode expo-nentiel…

Publié le 23/05/2019
Noter cet article

Nentiel ? L’événement annonce un gros potentiel ! Jeune talent, le photographe présente « La nature dans les villages ».

À l’âge de 16 ans il s’imposait sur les ondes locales de la radio « Soleil de Ré », animateur d’une rubrique dédiée à l’ornithologie, sa passion. À 17, il rampait dans les marais avec François Blanchard (journaliste, grand reporter d’images à France Télévisions) pour apprendre à capter dans la lumière de Ré ses volatiles préférés.

18 ans, bac en poche, c’est la prestigieuse école parisienne de Condé et quelques stages au bercail, dont l’un lui vaut de proposer depuis régulièrement dans nos pages, des instants sauvages, enfin figés.

D’une rencontre l’autre, l’oiseau a fait son nid… Les amis de Ré Nature Environnement, l’accueillaient récemment au sein du conseil d’administration de l’association.

Du 27 au 30 juin, il présentera à Paris «Regard d’Extinction», une expo de trente portraits de face d’animaux en voie de disparition de toute sortes. Une manière de mettre en avant les enjeux de la biodiversité planétaire. Certaines espèces sont même de l’île de Ré.

À la rentrée prochaine, Mathieu intégrera l’IFCAM (école de cinéma animalier située à Ménigoute dans le département des Deux-Sèvres) pour parfaire sa formation.

Pour l’heure c’est à l’Ancre Maritaise que l’on peut apprécier son travail, fruit de plusieurs heures de patience à l’affût (jusqu’à trois pour le faucon ou la grenouille), et admirer ces top-modèles éphémères, effigies d’une nature sans fard.

L’Ancre Maritaise

63 Cours des Jarrières, à Sainte-Marie de Ré

www.ancremaritaise.fr

Fermé les lundis et mardis

 

Marie-Victoire Vergnaud

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires