- Arts et Culture
- Loisirs
- Conférence
Mathieu Latour au Salon de la Photo de Paris

Le jeune photographe/cinéaste animalier rétais, dont vous trouvez très régulièrement les photos, depuis plusieurs années, dans notre rubrique « Photos à la Hune », sera interviewé au salon de la Photo.
« J’ai le grand plaisir de pouvoir donner une conférence d’une heure, durant le Salon de la Photo de Paris. Je serai interviewé par la Fédération Photographique de France, à leur stand (le n°A013), samedi 8 octobre de 14h à 15h.
Durant cette heure, je parlerai bien sûr de mon parcours en photographie animalière, de mes cinq plus mémorables expériences photo à travers mes voyages et le plus important, je parlerai de mon grand projet photographique de ces trois prochaines années : « Regards d’Extinction », plus de 300 portraits de face d’animaux en voie de disparition.
C’est à la fois une extraordinaire opportunité et une grande fierté qu’on reconnaisse mon travail au cours d’un évènement comme celui-ci. Encore un grand merci à vous et Ré à la Hune pour votre soutien dans mon travail. », nous écrit-il.
Très talentueux, doté d’une solide formation et d’une belle expérience malgré son jeune âge, Mathieu Latour a su allier ses deux passions : les animaux et l’image, au service d’un engagement fort en faveur des animaux. Un grand bravo à ce jeune Boitais qui a un très bel avenir devant lui…
Lire aussi
-
Loisirs
Ile de Ré Photo, le festival de tous les regards
Vous n’y êtes pas encore allés ? Vous avez encore le temps et il faut le prendre…
-
Loisirs
La belle histoire de Céleste
Le 3 juin dernier, Céleste fêtait ses deux ans. Ce seule-en-scène, créé par un duo de Loidaises, connaît un succès qui dépasse les limites de l’île. Retour sur une double histoire d’amitié qui fait le tour de la France.
-
Loisirs
Ils seront présents au Salon “L’île aux Livres”
Comme chaque année nous vous proposons dans cette édition et les suivantes des chroniques d’ouvrages qui seront proposés au Salon du Livre, les 8, 9 et 10 août prochain, au Bois-Plage.
Je souhaite réagir à cet article