- Environnement & Patrimoine
- Association
MAT-Ré en AG

L’assemblée générale de l’association MAT-Ré se tiendra le samedi 29 octobre 2016 à 11 heures salle de réunion de la mairie de La Flotte.
Le président, Frédéric Jacq, fera le point sur les recours contre le projet de cimenterie EQIOM (ex-HOLCIM) face à l’île de Ré et notamment sur une nouvelle demande de permis de construire déposé par l’industriel le 3 août 2016.
Il abordera avec les adhérents les conséquences du développement du Grand Port Maritime de La Rochelle notamment sur la biodiversité et donnera des informations sur la participation de MAT-Ré aux ateliers préparatoires au PLUI organisés par la Communauté de Communes de l’île de Ré, sous la houlette de son président, Lionel Quillet.
Venez nombreux. Pot de l’amitié offert!
Association MAT-Ré
BP 27
17630 La Flotte
www.nub71.com
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Des cueillettes de fruits solidaires sur l’île
Créée en 2020 à La Rochelle, l’association Aux arbres citoyens intervient désormais aussi sur l’Ile de Ré. Objectif ? Organiser des cueillettes de fruits solidaires et anti-gaspi dans les vergers et jardins des habitants qui ont trop de fruits, pour ensuite les redistribuer à des associations d’aide alimentaire.
-
Environnement & Patrimoine
Ars-en-Ré s’équipe d’un composteur collectif
Mis en service début mai, le tout nouveau composteur public d’Ars-en-Ré a été inauguré le jeudi 5 juin.
-
Environnement & Patrimoine
Le camping Les Baleines sensibilise à l’environnement
Ce camping familial situé au pied du Phare des Baleines poursuit son engagement dans la protection de l’environnement. Dernière action en date : l’installation de panneaux pédagogiques.
Je souhaite réagir à cet article