- Politique
- Social
- Territoire Île de Ré
- Crise sanitaire Covid-19
Masques de protection pour les aides à domicile employées par des particuliers
Le Département de Charente-Maritime est à vos côtés.
Vous êtes aide à domicile intervenant auprès des personnes âgées ou handicapées ayant un statut de particulier employeur, dans le cadre de contrat (emploi direct, gré à gré, chèque emploi service universel – CESU).
Le Département de la Charente-Maritime et l’Agence Régionale de Santé s’associent pour mettre à votre disposition des masques de protection pour vos interventions aux domiciles des personnes âgées ou handicapées, bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).
Présentez-vous dans une pharmacie à partir du vendredi 10 avril pour les retirer (voir conditions obligatoires ci-contre).
Le Département de la Charente-Maritime et l’Agence Régionale de Santé vous remercient de votre forte mobilisation dans ce cadre exceptionnel.
Soyez assuré de notre soutien durant cette crise sanitaire
Conditions obligatoires
Pour obtenir ces équipements, il vous sera demandé de présenter les justificatifs suivants :
- l’attestation transmise par l’ACOSS-URSSAF/ CESU indiquant le nombre de masques qui vous est attribué, complétée (nom de l’employé et de l’employeur) et signée par vos soins
- votre carte d’identité.
La pharmacie apposera un tampon dateur sur la ou les notification(s) pour attester de la remise des masques.
Lire aussi
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
PolitiqueDes voeux tout en simplicité
Environ quatre-vingts personnes avaient fait le déplacement le 10 janvier à Saint-Clément pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire.
-
PolitiqueVoeux pour année de dialogue, respect et continuité
Et clap de fin sur dix-huit ans de mandature de Patrick Rayton.


Je souhaite réagir à cet article