- Social
- Solidarité
- Santé
Marche solidaire pour la vision aux Portes-en-Ré
L’Association « Les Portes en Fête » en partenariat avec le « Lion’s Club » de Saint Martin s’engage et se mobilise aux côtés de l’IRRP* pour la recherche sur les maladies de la vision à travers une marche solidaire le dimanche 18 Septembre 2022.
L’occasion d’aider la médecine tout en pratiquant une activité sportive douce.
Créée en 1986 par Arielle Dumas, l’IRRP s’est fixée comme objectifs de lutter contre l’isolement des patients atteints de maladies de la rétine et de soutenir la recherche médicale pour comprendre et vaincre ces maladies. L’Association « Les Portes en Fête » a rejoint cette aventure annuelle en 2019 en organisant seule la marche pour la vue pour le territoire rétais. Depuis 2021, le « Lion’s Club » a rejoint ce mouvement.
« Cette année « Les Portes en Fête » sera la seconde association à ouvrir la marche sur le territoire national, après Champagnole (39) dans le département du Jura le dimanche 11 septembre. Venir y participer, c’est faire avancer la recherche. Tous les fonds récoltés seront reversés intégralement à l’IRRP », précise Marilyne Hernandez. Une participation de 6 euros ou plus est demandée à chaque marcheur.
Deux circuits proposés
Cette matinée se déroulera ainsi : accueil à partir de 10 heures à la Salle des Marais de la Prée des Portesen- Ré ; Départ 10h30 (devant l’office de tourisme), avec deux circuits possibles : l’un de 4 Km et l’autre de 7 Km, sur des parcours variés : plages, marais et golf. A l’arrivée le Lion’s Club offrira un verre de l’amitié à chaque marcheur sur le site des Cytons (en haut de la Plage du Gros- Jonc). Pour finir cette matinée dans la convivialité prévoyez votre piquenique et vos couverts.
*Information Recherche Rétine Pigmentaire.
Inscriptions et renseignements
au 09 67 44 67 43 ou
lesportesenfete@gmail.com
Lire aussi
-
Social
L’ACNIR « favorable à la vie permanente sur l’île de Ré »
L’Association des Contribuables du Nord de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 21 août dernier aux Portes-en-Ré, en présence de quinze adhérents.
-
Social
Suppression de l’arrêt Verdun : la colère des Rétais
Alertés par Ré à la Hune dès le 23 août, les élus de la Communauté de Communes ont immédiatement contacté la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de La Rochelle, suivis par le député. Les îliens seront-ils entendus ?
-
Social
Une courbe de la population scolaire qui s’essouffle
Maintien des effectifs en maternelle, légère baisse en élémentaire, diminution un peu plus prononcée au niveau du collège, telles sont lés évolutions constatées en cette rentrée 2024/2025.
Je souhaite réagir à cet article