- Social
- Solidarité
- Santé
Marche solidaire pour la vision aux Portes-en-Ré
L’Association « Les Portes en Fête » en partenariat avec le « Lion’s Club » de Saint Martin s’engage et se mobilise aux côtés de l’IRRP* pour la recherche sur les maladies de la vision à travers une marche solidaire le dimanche 18 Septembre 2022.
L’occasion d’aider la médecine tout en pratiquant une activité sportive douce.
Créée en 1986 par Arielle Dumas, l’IRRP s’est fixée comme objectifs de lutter contre l’isolement des patients atteints de maladies de la rétine et de soutenir la recherche médicale pour comprendre et vaincre ces maladies. L’Association « Les Portes en Fête » a rejoint cette aventure annuelle en 2019 en organisant seule la marche pour la vue pour le territoire rétais. Depuis 2021, le « Lion’s Club » a rejoint ce mouvement.
« Cette année « Les Portes en Fête » sera la seconde association à ouvrir la marche sur le territoire national, après Champagnole (39) dans le département du Jura le dimanche 11 septembre. Venir y participer, c’est faire avancer la recherche. Tous les fonds récoltés seront reversés intégralement à l’IRRP », précise Marilyne Hernandez. Une participation de 6 euros ou plus est demandée à chaque marcheur.
Deux circuits proposés
Cette matinée se déroulera ainsi : accueil à partir de 10 heures à la Salle des Marais de la Prée des Portesen- Ré ; Départ 10h30 (devant l’office de tourisme), avec deux circuits possibles : l’un de 4 Km et l’autre de 7 Km, sur des parcours variés : plages, marais et golf. A l’arrivée le Lion’s Club offrira un verre de l’amitié à chaque marcheur sur le site des Cytons (en haut de la Plage du Gros- Jonc). Pour finir cette matinée dans la convivialité prévoyez votre piquenique et vos couverts.
*Information Recherche Rétine Pigmentaire.
Inscriptions et renseignements
au 09 67 44 67 43 ou
lesportesenfete@gmail.com
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article