- Enfants et jeunes
- Social
- Marché des parents et écoliers rétais
Un marché de Noël inter-APE chaleureux


Préparé par l’Association des parents d’élèves du Regroupement pédagogique intercommunal Saint-Clément – Les Portes, avec l’appui de la Mairie de Saint-Clément et de la CdC et en coordination avec toutes les APE de l’île de Ré, le traditionnel marché de Noël inter-APE devait se dérouler sur la place de l’Eglise de Saint-Clément, ce samedi 15 décembre 2018.
Du fait des intempéries, la fête a finalement été accueillie dès 10 heures dans la salle polyvalente du Godinand où chaque APE a rivalisé d’ingéniosité et d’esprit festif pour proposer aux écoliers rétais et à leurs parents, mais aussi aux visiteurs venus faire des emplettes de fêtes, de beaux stands de Noël et des activités ludiques ; Les deux maquilleuses pour enfants ont œuvré avec talent, transformant les petits le temps d’une journée.
En fin de matinée, plusieurs Maires rétais et élus de la CdC ont marqué de leur présence (et de leur discours) l’intérêt qu’ils portent à cette manifestation, intercommunale par excellence !
Nouvelle animation cette année, le snowboard mécanique a contribué à l’attractivité de ce marché de Noël familial, tout comme la lecture de contes et la représentation des chorales. Mais le clou de la journée, fort attendu, a été la venue du Père-Noël.

Buvette, restauration, barbe à papa, et beaucoup de bonne humeur ont permis aux visiteurs d’oublier la pluie et le froid ! Les enfants ont, quant à eux, apprécié cet avant-goût de Noël, à une semaine du début des vacances scolaires !



Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article