- Enfants et jeunes
- Social
- Marché des parents et écoliers rétais
Un marché de Noël inter-APE chaleureux


Préparé par l’Association des parents d’élèves du Regroupement pédagogique intercommunal Saint-Clément – Les Portes, avec l’appui de la Mairie de Saint-Clément et de la CdC et en coordination avec toutes les APE de l’île de Ré, le traditionnel marché de Noël inter-APE devait se dérouler sur la place de l’Eglise de Saint-Clément, ce samedi 15 décembre 2018.
Du fait des intempéries, la fête a finalement été accueillie dès 10 heures dans la salle polyvalente du Godinand où chaque APE a rivalisé d’ingéniosité et d’esprit festif pour proposer aux écoliers rétais et à leurs parents, mais aussi aux visiteurs venus faire des emplettes de fêtes, de beaux stands de Noël et des activités ludiques ; Les deux maquilleuses pour enfants ont œuvré avec talent, transformant les petits le temps d’une journée.
En fin de matinée, plusieurs Maires rétais et élus de la CdC ont marqué de leur présence (et de leur discours) l’intérêt qu’ils portent à cette manifestation, intercommunale par excellence !
Nouvelle animation cette année, le snowboard mécanique a contribué à l’attractivité de ce marché de Noël familial, tout comme la lecture de contes et la représentation des chorales. Mais le clou de la journée, fort attendu, a été la venue du Père-Noël.

Buvette, restauration, barbe à papa, et beaucoup de bonne humeur ont permis aux visiteurs d’oublier la pluie et le froid ! Les enfants ont, quant à eux, apprécié cet avant-goût de Noël, à une semaine du début des vacances scolaires !



Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article