Marché couvert : une rénovation fin 2025

Lors du dernier Conseil municipal de l’année, les élus arsais ont adopté les tarifs municipaux pour 2025 : le prix de location des différentes salles, l’occupation du domaine public, les tarifs du marché et du cimetière. Le marché de commande publique des travaux courants d’aménagement des voiries et des réseaux divers pour l’année 2025 a été accordé à la société Colas pour les trois années à venir. La location du logement venelle du Natureau au brigadier-chef principal a été prolongée jusqu’à la fin du mois de septembre. La convention de mise à disposition du terrain pour l’antenne située sur la parcelle qui abrite les services techniques a été renouvelée sur une durée de douze années contre une redevance annuelle de 4501 €. Le nouveau régime indemnitaire de la police municipale a été adopté, conformément au décret du 26 juin 2024, permettant d’instituer une indemnité spéciale de fonction et d’engagement au profit des agents relevant des cadres d’emploi de la police municipale.
En fin de séance, la maire Danièle Petiniaud-Gros a présenté à son conseil les plans des travaux de rénovation du marché couvert dont la charpente est à refaire en urgence. Les plans ont d’ores et déjà été présentés en commission paritaire, la prochaine étape sera la validation par l’Architecte des Bâtiments de France pour un début de travaux espéré en septembre 2025.
Lire aussi
-
Politique
Thibaut Guiraud, élu Maire de La Rochelle
Lundi 16 juin 2025, le Conseil municipal de La Rochelle a élu Thibaut Guiraud comme maire, succédant à Jean-François Fountaine.
-
Politique
Didier Guyon voudrait mobiliser davantage
Ré à la Hune avait rencontré Didier Guyon et quelques membres de son équipe en février dernier*. Quelques mois après, rebondissant sur notre édito « Engageons-nous » (Ré à la Hune 298 du 13 mai 2025)**, la potentielle tête de liste à Sainte-Marie explique sa difficulté à mobiliser des candidats.
-
Politique
Un groupe de travail autour de Philippe Laulanet
Actuellement 6è adjoint délégué au cadre de vie et environnement dans l’équipe municipale de Gisèle Vergnon*, très impliqué dans le monde associatif, Philippe Laulanet a constitué un groupe de travail en vue des élections municipales de mars 2026.
Je souhaite réagir à cet article