Marché couvert : une rénovation fin 2025
Lors du dernier Conseil municipal de l’année, les élus arsais ont adopté les tarifs municipaux pour 2025 : le prix de location des différentes salles, l’occupation du domaine public, les tarifs du marché et du cimetière. Le marché de commande publique des travaux courants d’aménagement des voiries et des réseaux divers pour l’année 2025 a été accordé à la société Colas pour les trois années à venir. La location du logement venelle du Natureau au brigadier-chef principal a été prolongée jusqu’à la fin du mois de septembre. La convention de mise à disposition du terrain pour l’antenne située sur la parcelle qui abrite les services techniques a été renouvelée sur une durée de douze années contre une redevance annuelle de 4501 €. Le nouveau régime indemnitaire de la police municipale a été adopté, conformément au décret du 26 juin 2024, permettant d’instituer une indemnité spéciale de fonction et d’engagement au profit des agents relevant des cadres d’emploi de la police municipale.
En fin de séance, la maire Danièle Petiniaud-Gros a présenté à son conseil les plans des travaux de rénovation du marché couvert dont la charpente est à refaire en urgence. Les plans ont d’ores et déjà été présentés en commission paritaire, la prochaine étape sera la validation par l’Architecte des Bâtiments de France pour un début de travaux espéré en septembre 2025.
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article