Association

Concerts et animations

“Marathon Jazz” : Ré Jouir vous convie à suer la musique ce printemps

© Nicolas Rayneau - Déambulation de Nola Brass Band dans les rues d’Ars-en-Ré le 29 mai 2021, à l’occasion de la réouverture des terrasses post-confinement.
Publié le 28/04/2022

Après avoir chassé “Le coup d’blues de l’hiver”, l’association Ré Jouir vous invite à son Marathon Jazz itinérant le samedi 30 avril à La Couarde-sur-Mer.

L’évènement proposera une série de concerts organisés en partenariat avec la CdC et la Commune de La Couarde, pour le plaisir gratuit de tous.

Rendez-vous à 11h Grand Rue devant le restaurant « Les Mouettes » d’où la fanfare « Nola French Connection » vous propulsera dans les festivités puis d’étape en étape, tout au long de la journée. Une première déam- bulation se fera jusqu’au Domaine vinicole « Arica », chez Marine et Simon, un duo de producteurs indé- pendants implantés sur l’île depuis 2018. Une dégustation de leurs vins vous sera proposée ainsi qu’un bar à bières animé par l’association. Pour les gourmand(e)s, des galettes bretonnes seront préparées sur place par « Chaud comme la Breizh ». Dès 13h, les « Grooves Catchers Extended » et leur batteur Johan Barrer, co-organisateur de l’association Ré Jouir, vous proposeront un concert de jazz d’inspiration funk, aiguisé à souhait. soCiaL 22h30, pour le concert de « Electric Vocuhila ». Ce quartet aux influences africaines ne manquera pas de vous faire danser avec leurs rythmes et leurs riffs endiablés.

« Notre objectif est de faire découvrir toutes les variétés de jazz qui existent » nous explique Béranger Michet, co-fondateur de Ré Jouir. « Nous recherchons encore des adhérent(e)s pour appuyer notre crédibilité auprès de la Communauté des Communes. Pour proposer toujours plus ! » (Rendez-vous sur le site HelloAsso Ré Jouir).

Des chapeaux circuleront au cours de la journée de marathon au profit de l’association Ré Jouir qui œuvre depuis 2015 à dynamiser le territoire local.

À noter, celle-ci organisera un festival d’arts de rue intitulé  «Wood Beach Festival» les journées du 26 et 27 mai au Bois-Plage. Nous y reviendrons prochainement dans nos colonnes.

Iona Bermon

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires