Manifestation des commerçants au phare des Baleines

Dimanche après midi,une dizaine de commerçants se sont rassemblés devant le parking aménagé par la préfecture pour les 4 jours du festival de jazz. Ils ont bloqué l’entrée du parking pendant une heure afin de manifester leur incompréhension du fait que ce parking n’est ouvert que pendant la durée du festival. En effet, la mairie met à la disposition du public un parking en terre qui devient vite impraticable les jours de pluie. Les visiteurs doivent alors se rabattre sur les rues adjacentes ou se garer sur les accotements de la route ce qui pose des problèmes de sécurité.
Le projet du parking du phare date de plus de 20 ans mais n’a toujours pas abouti. Les commerçants souhaiteraient que la préfecture accepte d’ouvrir ce terrain notamment les jours de pluie en attendant une solution pérenne. Affaire à suivre…
Voir l’article consacré à Jazz au Phare 2015 (St Clément des Baleines)
Lire aussi
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
-
Économie
Arthur et Louis, les nouveaux visages de L’écailler
Arthur Da Costa Adao et Louis Grizeau ont repris L’écailler, en avril, à La Flotte. Le cuisinier et le sommelier, 27 ans, ont dans leurs bagages des expériences étoilées. Les jeunes chefs d’entreprise misent surtout sur des produits locaux et de qualité pour faire la renommée du restaurant gastronomique.
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
Je souhaite réagir à cet article