- Loisirs
- Festival pour les enfants Rivedemômes
Maman, je veux encore faire un tour de manège !

Après une journée contrariée par la météo, la file d’attente s’est allongée à la caisse, dès l’ouverture du festival Rivedemômes les deux jours suivants.
Pour rien au monde, les petits festivaliers n’auraient manqué ce rendez-vous avec leurs artistes préférés et leurs manèges à pédales. A peine le temps de passer à l’atelier maquillage, que les petits s’égaillaient sur les sept manèges à pédales tous plus originaux et accueillants les uns que les autres.
Des histoires merveilleuses
Emilia, Bab et Manouchka, Mr Topinambour et Mme Salsifi, le manège à malices, Mr Billy et Mme Lila, le manège à histoires, le bel imaginaire et son orgue de barbarie, embarquent les enfants dans un monde poétique d’histoires tendres, drôles, parfois effrayantes pour en rire. Tournez manège ! Les enfants en redemandent, les parents et grands-parents guettent les réactions de leurs bambins pour la plus belle des photos de vacances.
Une ambiance et un état d’esprit
Les petits festivaliers ont la banane et les parents sont ravis. Rivedemômes, c’est une grande famille d’artistes qui comprennent et aiment les enfants, qui le leur rendent bien d’ailleurs. Patrick Nanot peut être heureux, cette édition est une belle réussite et les artistes sont gratifiés du sourire des enfants et du bonheur des parents.
Ce festival unique avec la participation de sept des dix manèges à pédales existant en France, offre un moment où le temps est suspendu, où le bonheur est atteint en deux coups de pédale. Elle n’est pas belle la vie ?! Les enfants seront déjà impatients de retrouver ces manèges l’année prochaine. C’était trop bien ! Au revoir et merci pour ce moment !
Voir Rivedemômes 2016 à Rivedoux-Plage
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article