- Loisirs
- Festival pour les enfants Rivedemômes
Maman, je veux encore faire un tour de manège !

Après une journée contrariée par la météo, la file d’attente s’est allongée à la caisse, dès l’ouverture du festival Rivedemômes les deux jours suivants.
Pour rien au monde, les petits festivaliers n’auraient manqué ce rendez-vous avec leurs artistes préférés et leurs manèges à pédales. A peine le temps de passer à l’atelier maquillage, que les petits s’égaillaient sur les sept manèges à pédales tous plus originaux et accueillants les uns que les autres.
Des histoires merveilleuses
Emilia, Bab et Manouchka, Mr Topinambour et Mme Salsifi, le manège à malices, Mr Billy et Mme Lila, le manège à histoires, le bel imaginaire et son orgue de barbarie, embarquent les enfants dans un monde poétique d’histoires tendres, drôles, parfois effrayantes pour en rire. Tournez manège ! Les enfants en redemandent, les parents et grands-parents guettent les réactions de leurs bambins pour la plus belle des photos de vacances.
Une ambiance et un état d’esprit
Les petits festivaliers ont la banane et les parents sont ravis. Rivedemômes, c’est une grande famille d’artistes qui comprennent et aiment les enfants, qui le leur rendent bien d’ailleurs. Patrick Nanot peut être heureux, cette édition est une belle réussite et les artistes sont gratifiés du sourire des enfants et du bonheur des parents.
Ce festival unique avec la participation de sept des dix manèges à pédales existant en France, offre un moment où le temps est suspendu, où le bonheur est atteint en deux coups de pédale. Elle n’est pas belle la vie ?! Les enfants seront déjà impatients de retrouver ces manèges l’année prochaine. C’était trop bien ! Au revoir et merci pour ce moment !
Voir Rivedemômes 2016 à Rivedoux-Plage
Lire aussi
-
Loisirs
Exposition et atelier aquarelle dans les marais
Cécile Collas expose à Ars du 5 au 13 juillet et propose un atelier d’initiation dans les marais le 5 juillet.
-
Loisirs
Guichets ouverts pour la soirée de lancement
En septembre, La Maline organise plusieurs rendez-vous gratuits pour faire connaître sa programmation 2025/2026. Avec, en point d’orgue, une soirée de lancement de saison organisée le 13 septembre 2025.
-
Loisirs
« Fais comme l’oiseau… »
Du 4 au 6 juillet, l’esprit de La Java s’étendra sur tout le nord de l’île pour un festival in et hors les murs à parcourir à bicyclette.
Je souhaite réagir à cet article