- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Gastronomie
Malika : le sourire du marché de Rivedoux-Plage

J’ai quitté mon cher pays, mais j’ai laissé mon coeur, dans mon Auvergne jolie, parmi les bois, les vallées et les fleurs… pourrait chanter Malika.
Sur son banc du marché de Rivedoux-Plage, Malika accueille ses clients avec ses bons conseils. Les produits d’Auvergne qu’elle propose sont sélectionnés en direct auprès d’éleveurs, de vignerons et de fromagers artisanaux de ses relations.
Et elle en connaît un rayon ! L’Auvergne, c’est son enfance à Aurillac, les vaches Salers, le cantal, le bon vin de la vallée de la Sioule, qu’elle vous fera découvrir en dégustation ou à consommer sur place sur des mange-debout pour grignoter en famille ou entre amis. « La grande ardoise » ou « l’assiette des amis » sont généreuses et appétissantes, pleines de spécialités médaillées aux concours agricoles. Malika a le secret des bonnes recettes et vous conseillera le saucisson et la saucisse sèche médaillés de bronze, les fromages AOP médaillés d’argent comme le Salers, le Cantal, le Saint-Nectaire, le Bleu d’Auvergne, le Fourme d’Ambert, le Cabicou chèvre, accompagnés d’un verre de Saint-Pourçain sur Sioule. Pour mettre en valeur vos desserts, glaces, fruits etc. Les cornets de Murat, fabriqués par la boulangerie pâtisserie l’Epi des Volcans sont sans égal, comme la truffade de Malika, un vrai régal, qu’elle propose à emporter ou à consommer sur place tous les mercredis soirs aux Rivedoux-folies, à côté de la salle des fêtes.
Tous les jours, même le dimanche en saison, et au marché toute l’année, Malika est une souriante ambassadrice de l’Auvergne à Rivedoux.
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article