- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Gastronomie
Malika : le sourire du marché de Rivedoux-Plage
J’ai quitté mon cher pays, mais j’ai laissé mon coeur, dans mon Auvergne jolie, parmi les bois, les vallées et les fleurs… pourrait chanter Malika.
Sur son banc du marché de Rivedoux-Plage, Malika accueille ses clients avec ses bons conseils. Les produits d’Auvergne qu’elle propose sont sélectionnés en direct auprès d’éleveurs, de vignerons et de fromagers artisanaux de ses relations.
Et elle en connaît un rayon ! L’Auvergne, c’est son enfance à Aurillac, les vaches Salers, le cantal, le bon vin de la vallée de la Sioule, qu’elle vous fera découvrir en dégustation ou à consommer sur place sur des mange-debout pour grignoter en famille ou entre amis. « La grande ardoise » ou « l’assiette des amis » sont généreuses et appétissantes, pleines de spécialités médaillées aux concours agricoles. Malika a le secret des bonnes recettes et vous conseillera le saucisson et la saucisse sèche médaillés de bronze, les fromages AOP médaillés d’argent comme le Salers, le Cantal, le Saint-Nectaire, le Bleu d’Auvergne, le Fourme d’Ambert, le Cabicou chèvre, accompagnés d’un verre de Saint-Pourçain sur Sioule. Pour mettre en valeur vos desserts, glaces, fruits etc. Les cornets de Murat, fabriqués par la boulangerie pâtisserie l’Epi des Volcans sont sans égal, comme la truffade de Malika, un vrai régal, qu’elle propose à emporter ou à consommer sur place tous les mercredis soirs aux Rivedoux-folies, à côté de la salle des fêtes.
Tous les jours, même le dimanche en saison, et au marché toute l’année, Malika est une souriante ambassadrice de l’Auvergne à Rivedoux.
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article