- Politique
- Territoire Île de Ré
- Contentieux - Rivedoux
Le maire et la mairie déposent plainte contre MAT-Ré
Dans Ré à la Hune N° 141 du 2 août 2016, nous relayions les propos de Patrice Raffarin, qui envisageait de porter plainte au pénal contre MAT-Ré après l’été. Il confirme aujourd’hui qu’il est sur le point de le faire, en son nom propre et au nom de la mairie.
« J’ai eu confirmation par Maître Jouteux que la Cour d’Appel a rendu son ordonnance dans l’affaire de la plainte au pénal de MAT-Ré. Je n’ai pas accès au dossier, puisqu’il s’agissait d’une plainte contre X, ce qui n’a pas empêché mon nom d’être livré en pâture dans certains titres de presse. Mais j’imagine que la Cour d’Appel a confirmé le non-lieu rendu par le Tribunal de Grande Instance, sinon MAT-Ré aurait fait une communication sur le sujet lors de son AG et les médias auraient fait leurs gros titres sur le sujet. J’en déduis donc que nous, mairie de Rivedoux, avons gagné dans cette affaire.
Le conseil municipal de Rivedoux vient de m’autoriser à ester en justice et à déposer plainte au pénal contre MAT-Ré avec constitution de partie civile. Je vais donc le faire en mon nom propre et au nom de la mairie de Rivedoux-Plage, puisque nous sommes apparus dans différents articles ou communiqués de MAT-Ré. Je ne porte pas plainte contre les adhérents de MAT-Ré que je respecte et dont la cause est noble, mais bien contre leur président pour faire stopper ses mensonges qui sont intolérables. Dans un premier temps je porte plainte pour dénonciation calomnieuse, ce qui me donnera aussi accès au dossier et pourra m’amener à envisager d’autres plaintes au pénal dans un second temps. Mon objectif est donc double ».
Lire aussi
-
PolitiqueLa Flotte en ordre de marche
Les conseils municipaux du mois d’avril ont permis de mettre en route la nouvelle municipalité. L’une des seules de l’île, avec celle des Portes, à ne pas avoir de minorité, liste unique oblige.
-
PolitiqueDes budgets primitifs 2026 votés à l’unanimité
Création des commissions municipales, CFU 2025, indemnités de fonctions et vote du budget primitif 2026 étaient à l’ordre du jour d’un Conseil municipal dense, où majorité et minorité ont pu dialoguer, même sans être toujours sur la même longueur d’ondes.
-
PolitiqueBudget : « nous assumons les choix de l’ancienne équipe »
Le conseil municipal de Sainte-Marie-de-Ré s’est réuni mardi 28 avril. Budget, fiscalité, règlement intérieur, nouvelles commissions et place des Tilleuls étaient à l’ordre du jour.

Je souhaite réagir à cet article