- Économie
- Ils bougent
- Services
- Création d'entreprise
Le luxe à prix doux, c’est le concept de la nouvelle conciergerie de l’île de Ré : Ré-Aliz !

La saison commence et avec elle l‘arrivée d’une cohorte de vacanciers décidés à compter le temps autrement, à évincer les contraintes et privilégier les loisirs. Élodie et Ophélie l’ont bien compris, tout comme elles ont perçu l’intérêt de leurs parcours complémentaires.
Toutes deux issues du milieu hôtelier, ces trentenaires se rencontrent alors que l’une est chef d’exploitation pour Ré Net (société de prestations de ménage et services à domicile intervenant sur toute l’île de Ré), et l’autre assistante d’un architecte qui propose des maisons dont le confort ne saurait s’imaginer sans une prestation « haut de gamme ». Un réseau commun et le goût du service soigné finissent de les réunir dans ce projet de conciergerie, Ré Aliz, qui réinvente le majordome au féminin. À l’écoute, elles proposent du « sur mesure » : entretien, surveillance, préparation (courses, linge de maison, baby-sitting…). Tout est prévu pour délivrer les estivants et autres acheteurs de temps des contraintes de l’organisation, et ne leur laisser que le plaisir et la détente bien mérités.
Une soirée de lancement qui reflète la qualité des prestations qu’offre l’agence
C’est dans une somptueuse villa d’architecte, nichée au coeur de Sainte-Marie, qu’Élodie et Ophélie ont inauguré Ré-Aliz. Elles assurent depuis deux ans la gestion de cette immense maison dotée d’un véritable complexe aquatique, d’une salle de cinéma et d’un sauna, et dont le propriétaire est leur premier client. Dix autres propriétaires exigeants ont choisi depuis de confier leur « joyau » aux mains expertes de ces intendantes consciencieuses. C’est en costume de travail qu’elles ont reçu mercredi 20 mai en fin de journée, leurs partenaires autour d’un cocktail gastronomique et convivial, préparé par Éric Vignot, traiteur à Saint-Martin. Les trente convives, complices de la qualité des prestations que propose Ré-Aliz (dont notamment la blanchisserie Sapoline, La Maline, Ré Net, les cabinets d’assurances Allianz et d‘expert-comptable Novatis…), ont eu l’opportunité de faire le tour de cette villa phénoménale. Le sourire et l’implication de ces deux jeunes femmes, dynamiques et précises, augure à n’en pas douter, d’un succès prochain. Ensemble, elles rendent aux services à la personne ses lettres de noblesse.
Contact : www.agence-re-aliz.com
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article