Sports

Basket

L’équipe USV Ré Basket. en nationale 2

L’USV Ré Basket dans la cour des grands

L’équipe USV Ré Basket
Publié le 08/09/2015

Pour cette rentrée en nationale 2, l’USV Ré Basket a effectué une préparation sérieuse au complexe P. Ruibet à La Rochelle.

Le club a enchaîné face à de bonnes équipes une série de quatre matchs préparatoires nécessaires à la cohésion d’un groupe remanié.

Des mouvements de joueurs à l’inter-saison

Des joueurs importants de l’équipe masculine 1 : Louis Iglésias, Brian Moutlrie, Dan Autman, Kamel Amour, sont partis vers d’autres horizons sportifs. Le président Philippe Giraudeau et l’entraîneur Christophe Baufils ont privilégié la polyvalence aux différents postes et fait appel à des joueurs de talent pour constituer un groupe qui a fait bonne impression face à l’équipe des pays des Olonnes basket, lors du match de préparation intense du 25 août à la salle des sports d’Ars-en-Ré, devant une belle assistance. Le groupe sur le parquet a montré un potentiel intéressant avec de la solidarité en défense, et réussi de belles combinaisons en attaque.

Willy Molongo, Julien Delmas, Olafur Olafson, les nouvelles recrues ont rejoint Marvin Moulart, Charles Albert, Fred Beuzelin, Pape Badiane, Mael Poiroux. Sont encore attendus dans les prochains jours Philippe Papiyon (en provenance de Frontignan) et l’américain Marc Dawson.

Une poule sud-ouest difficile

Pour sa première saison en Nationale 2 l’USV Ré Basket va se frotter à des équipes expérimentées comme le Stade montois – Beyssac Beaupuy Marmande – Tours – Brissac Aubance – CTC Alliance Toulouse – Elan Bearnais Pau – SAS Cognac Charente -Dax Gamarde –ES Gardonne – Luçon – Pays des Olonnes – Valence Condom – Garonne ASPTT. Une poule qui nous promet des matchs enflammés dans une salle des sports d’Ars, très adaptée, qui accueillera les matchs et les nombreux spectateurs pendant la durée des travaux de la salle fétiche du Godinand.

Faire aussi bien, sinon mieux, que la saison dernière

« La qualité de l’opposition est forte. Atteindre les play-offs serait une récompense pour un groupe qui travaille sérieusement et pour le club. Nous voulons jouer le haut du tableau ! » explique Philippe Giraudeau, président extrêmement motivé et entouré par un staff qui s’appuie sur la belle 4ème place obtenue lors de la saison 2014 – 2015 et la demi-finale en trophée coupe de France. Il peut aussi compter sur la qualité de jeunes prometteurs des équipes du club et la dynamique fédératrice de la formation basket sur l’île de Ré.

Un match de gala pour un 32ème de finale de coupe de France

Le 11 septembre à 20 h l’USV Ré-basket rencontrera l’équipe de Pro B du Boulazac Basket Dordogne à la salle des sports d’Ars, route de la Prée. Directement qualifiée à ce niveau par son parcours de l’année dernière, l’équipe de l’USV Ré basket pourra compter sur le soutien du fidèle public rétais pour ce match de rentrée. L’ouverture des portes est prévue à 19 heures avec la vente des billets sur place (5 euros la place, gratuit pour les moins de 18 ans).

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires