- Politique
- Territoire Île de Ré
- Nécrologie
Louis Gaucher, une figure rétaise
Louis Gaucher vient de nous quitter. Il s’est éteint le 12 mars à son domicile, à La Noue, âgé de 88 ans.
Jeune instituteur, il est arrivé dans ce petit hameau dépendant de Sainte-Marie, accompagné de son épouse, Claudette, en 1951. Il s’est immédiatement investi dans la vie associative, étant notamment à l’origine de l’amicale laïque « Les Chardons bleus ». Il était présent dans la vie publique du village. Elu conseiller municipal durant de longues années, il a occupé la fonction de maire (1977-1989).
Louis a quitté la direction de l’école de La Noue en 1963 pour devenir responsable du CDDP (centre départemental de documentation pédagogique) à La Rochelle. Pour les Maritaises et les Maritais, c’est une image du village qui disparaît.
Lire aussi
-
PolitiqueUn conseil municipal de rentrée riche
Avant de recevoir les conseillers départementaux Patrice Raffarin et Véronique Richez-Lerouge, les élus portingalais ont fait le point sur de nombreux sujets lors de ce conseil municipal, le premier depuis la fin de la saison estivale.
-
PolitiqueDe l’utilité des décisions modificatives du budget
Les projets inscrits au budget ne sont pas forcément réalisés comme prévu. En revanche, d’autres le sont, c’est le cas du dragage du port. Grâce aux décisions modificatives (DM) les budgets sont réalisés sans dépassement.
-
PolitiqueRivedoux-Plage lauréate
Lundi 5 octobre dernier avait lieu la remise des récompenses de la 2ème édition du prix « Ma commune, mon paysage » à la Maison de la Charente-Maritime à La Rochelle.

Je souhaite réagir à cet article