- Politique
- Territoire Île de Ré
- Nécrologie
Louis Gaucher, une figure rétaise

Louis Gaucher vient de nous quitter. Il s’est éteint le 12 mars à son domicile, à La Noue, âgé de 88 ans.
Jeune instituteur, il est arrivé dans ce petit hameau dépendant de Sainte-Marie, accompagné de son épouse, Claudette, en 1951. Il s’est immédiatement investi dans la vie associative, étant notamment à l’origine de l’amicale laïque « Les Chardons bleus ». Il était présent dans la vie publique du village. Elu conseiller municipal durant de longues années, il a occupé la fonction de maire (1977-1989).
Louis a quitté la direction de l’école de La Noue en 1963 pour devenir responsable du CDDP (centre départemental de documentation pédagogique) à La Rochelle. Pour les Maritaises et les Maritais, c’est une image du village qui disparaît.
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article