- Politique
- Territoire Île de Ré
- Nécrologie
Louis Gaucher, une figure rétaise

Louis Gaucher vient de nous quitter. Il s’est éteint le 12 mars à son domicile, à La Noue, âgé de 88 ans.
Jeune instituteur, il est arrivé dans ce petit hameau dépendant de Sainte-Marie, accompagné de son épouse, Claudette, en 1951. Il s’est immédiatement investi dans la vie associative, étant notamment à l’origine de l’amicale laïque « Les Chardons bleus ». Il était présent dans la vie publique du village. Elu conseiller municipal durant de longues années, il a occupé la fonction de maire (1977-1989).
Louis a quitté la direction de l’école de La Noue en 1963 pour devenir responsable du CDDP (centre départemental de documentation pédagogique) à La Rochelle. Pour les Maritaises et les Maritais, c’est une image du village qui disparaît.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article