- Politique
- Territoire Île de Ré
- Nécrologie
Louis Gaucher, une figure rétaise
Louis Gaucher vient de nous quitter. Il s’est éteint le 12 mars à son domicile, à La Noue, âgé de 88 ans.
Jeune instituteur, il est arrivé dans ce petit hameau dépendant de Sainte-Marie, accompagné de son épouse, Claudette, en 1951. Il s’est immédiatement investi dans la vie associative, étant notamment à l’origine de l’amicale laïque « Les Chardons bleus ». Il était présent dans la vie publique du village. Elu conseiller municipal durant de longues années, il a occupé la fonction de maire (1977-1989).
Louis a quitté la direction de l’école de La Noue en 1963 pour devenir responsable du CDDP (centre départemental de documentation pédagogique) à La Rochelle. Pour les Maritaises et les Maritais, c’est une image du village qui disparaît.
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article