- Loisirs
- Course d'escargots
Loix vient de fêter le cinquième anniversaire de son label « Citta Slow »
La traditionnelle course d’escargots, devenue un rituel pour les Loidais, s’est déroulée, samedi 1er juin, sur la place de l’église.
Un soleil estival était au rendez- vous de la manifestation. Un temps à ne pas mettre un escargot dehors, pourtant, ils étaient 125 sur la ligne de départ. Cette année, la pesée des concurrents et le contrôle anti-dopage ont été assurés par Alessandra Demondion, médecin, demeurant à Loix, qui remplaçait Jacques Breuilh, vétérinaire, régulièrement appelé pour assurer cette tâche. Alessandra n’a pas décelé le moindre problème pour procéder au déroulement de l’épreuve.
A partir de onze heures, Olivier, le bookmaker, prenait les paris. Aux douze coups de midi, le maire Lionel Quillet, a donné le départ et a commenté la course, sous les regards ébahis de plus de deux cents spectateurs. L’escargot « Bébé Mia » a remporté l’épreuve, devant « Flash Mac Queen » et « Gloups ».
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article