- Politique
- Territoire Île de Ré
- Protection à la mer
A Loix, le travail sur les digues se poursuit
Côté port, l’ouvrage de premier rang, entrepris depuis des mois, est renforcé par un parapet tout le long de la piste cyclable qui rejoint le port. Pour fermer le dispositif, un muret va être construit de la digue enrochée jusqu’au moulin à marée. Il est prévu la mise en place d’un batardeau, fermeture amovible pour accéder à la cale, ce batardeau ne sera installé qu’en cas d’alerte.
Cependant, l’ensemble du dispositif de protection n’est pas terminé. Dès septembre prochain, les travaux reprennent pour aménager un rideau de palplanches du côté du marais du moulin à marée. Ce petit endroit charmant qui attire nombre de promeneurs, aura un nouveau visage. Signalons, pour finir, que le Département se charge de la réfection de la cale. Le tout sera terminé pour la saison estivale 2018.
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article