- Politique
- Territoire Île de Ré
- Protection à la mer
A Loix, le travail sur les digues se poursuit

Côté port, l’ouvrage de premier rang, entrepris depuis des mois, est renforcé par un parapet tout le long de la piste cyclable qui rejoint le port. Pour fermer le dispositif, un muret va être construit de la digue enrochée jusqu’au moulin à marée. Il est prévu la mise en place d’un batardeau, fermeture amovible pour accéder à la cale, ce batardeau ne sera installé qu’en cas d’alerte.
Cependant, l’ensemble du dispositif de protection n’est pas terminé. Dès septembre prochain, les travaux reprennent pour aménager un rideau de palplanches du côté du marais du moulin à marée. Ce petit endroit charmant qui attire nombre de promeneurs, aura un nouveau visage. Signalons, pour finir, que le Département se charge de la réfection de la cale. Le tout sera terminé pour la saison estivale 2018.
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article