- Politique
- Territoire Île de Ré
- Protection à la mer
A Loix, le travail sur les digues se poursuit

Côté port, l’ouvrage de premier rang, entrepris depuis des mois, est renforcé par un parapet tout le long de la piste cyclable qui rejoint le port. Pour fermer le dispositif, un muret va être construit de la digue enrochée jusqu’au moulin à marée. Il est prévu la mise en place d’un batardeau, fermeture amovible pour accéder à la cale, ce batardeau ne sera installé qu’en cas d’alerte.
Cependant, l’ensemble du dispositif de protection n’est pas terminé. Dès septembre prochain, les travaux reprennent pour aménager un rideau de palplanches du côté du marais du moulin à marée. Ce petit endroit charmant qui attire nombre de promeneurs, aura un nouveau visage. Signalons, pour finir, que le Département se charge de la réfection de la cale. Le tout sera terminé pour la saison estivale 2018.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article