- Animations
- Loisirs
- Programmation le Radeau de la Méduse
Loix, scène culturelle éclectique
Au mois de juin, Loix s’anime des propositions du Radeau de la Méduse, surprenantes et réjouissantes.

L’association créée par Sigrid Gloanec, installée dans le village depuis 2019, accueille toute l’année des artistes de qualité, souvent inclassables, dont la découverte est chaque fois un voyage sensible et poétique. Ce mois-ci ne dérogera pas à la règle. Petit tour de piste des surprises que le Radeau nous a concoctées.
Mercredi 5 juin : le « folklore imaginaire » de Bec de cha
Deux compères, Arnaud Méthivier à l’accordéon et Pascal Ducourtioux aux percussions, mettent en musique quinze années de complicité dans un spectacle improvisé qui se jouera du temps. De leur besace de compositions originales, constituée au fil des albums et des tournées, ils tireront un fil, en résonance avec l’esprit de la soirée, et « tisseront un arc-en-ciel de notes », véritable paysage musical dont ils se disent les coloristes. Le « folklore imaginaire » de Bec de cha est une invitation à danser, chanter, s’émouvoir au gré des morceaux nés d’une profonde entente artistique et humaine.
Sur réservation auprès du Radeau de la Méduse – Concert à 19h – Le lieu sera précisé au moment de la réservation.
Vendredi 7 juin : J’ai planté un oeuf, de la Cie Au fil du vent
En collaboration avec La Maline, le Radeau accueille dans un jardin de Loix la clowne Fourmi et ses poules. Conçue pour une humaine et quatre gallinacée, cette petite forme théâtrale en extérieur interroge les cycles de la vie. Qui, de l’oeuf ou de la poule, est arrivé le premier ? Y a-t-il eu un début ? Quelle en sera la fin ? Fourmie et son équipe à plumes nous convie à une odyssée de salon pour répondre aux questions que toutes les poules se posent, dans un lieu exceptionnel, à découvrir.
Sur réservation auprès de La Maline – Rendez-vous à 19h, chemin des Moquettes. Johanna Gallard présentera également son nouveau spectacle, Être vivant, le 8 juin au théâtre de La Maline.
Jeudi 13 juin : Concert de jazz – carte blanche au Blue Perry
« Faite-nous confiance » : telle est la bannière sous laquelle vous accueille le Blue Perry, un tout jeune club de jazz installé près d’Angoulême, dans une grange, et qui fait carton plein depuis son ouverture, il y a moins d’un an. Le trio de musiciens à qui Thomas, le gérant et David, le programmateur, ont confié la soirée du 13 juin est bien connu d’eux. Artistes d’envergure internationale, qui se produisent dans de nombreuses formations, ils se réunissent à la librairie Quillet pour un concert « country surprise », avec des reprises, des compositions et un zeste d’inattendu. Avec Federico Casagrande, à la guitare, Damien Varaillon, à la contrebasse et Stéphane Adsuar, à la batterie
Sur réservation auprès du Radeau de la Méduse – Concert à 20h à l’atelier-librairie Quillet
Save the date…
A noter, enfin, que le 30 juin, l’atelierthéâtre de Loix prépare un cabaret satyrique Karl Valentin, auteur allemand de la fin des années trente, avec musique live et cuisine d’époque.
Réservations : Le Radeau de la Méduse 06 16 79 04 17 leradeaudelameduse1@gmail.com Ciné-théâtre La Maline Billetterie en ligne : billetterie-lamaline.mapado.com

Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article