- Loisirs
- Manifestation
Loix s’apprête à honorer son label « Citta-slow »
Dans le cadre de l’illustration du label des villes et villages où il fait bon vivre, « Fourchettes, Binettes et compagnie » propose son rendez-vous annuel, vendredi 26 mai.

Un moment à ne pas manquer. Un marché où se côtoient des maraîchers, des producteurs locaux pour accueillir les gourmets, ainsi que des pépiniéristes et fleuristes qui se feront un plaisir de recevoir la visite des jardiniers, amateurs ou confirmés. Comme tous les ans, les particuliers pourront se rendre au stand « Troc Boutures », afin d’échanger différentes plantes tout en recevant de précieux conseils.
Le grand temps fort de la journée
Sur la place de l’église, dès que la cloche aura sonné son douzième coup, le public assistera au départ de la traditionnelle course d’escargots. A 11 heures, après avoir subi le contrôle anti-dopage, la séance de présentation des casaques et du matériel (vaporisateurs), les gastéropodes effectueront un échauffement avant le début de l’épreuve. A 11h30, les organisateurs prendront les paris, à 11h30, il sera procédé à l’identification des sexes et les concurrents seront répartis en deux catégories : « Herma » et « Phrodite »… Les places seront limitées et les inscriptions sont obligatoires.
A l’issue de cet évènement sportif qui ne cesse d’étonner, chaque année, les spectateurs et les supporters, l’apéro des producteurs sera offert sur la place de l’église, un coin « dégustation à la rétaise » sera installé.
Fier de son esprit « citta-slow », le petit village de Loix vous invite à savourer la convivialité. Pour tout renseignement, téléphoner au 05 46 29 07 91
Lire aussi
-
LoisirsCinq musiciens près de chez vous
Le 12 juin, La Java des Baleines accueille le Coin’Tet, cinq copains musiciens rassemblés autour du jazz et qui n’ont qu’un seul mot d’ordre : « pour le plaisir » - le leur et celui du public, évidemment.
-
LoisirsUn bal trad « qui colle au corps »
Pour clôturer sa saison en beauté et en danse, La Maline organise le 13 juin à Rivedoux-Plage un bal traditionnel mené par le quartet poitevin « Ma Petite ».
-
LoisirsAlly, une des pépites du sport rétais
Une jeune joueuse du Ré Beach Club figure parmi la centaine de sportifs de haut niveau félicités par le Département de la Charente-Maritime.


Je souhaite réagir à cet article