Logements sociaux : le chantier bientôt lancé

Le conseil municipal des Portes-en-Ré s’est tenu le 25 janvier dernier. Outre les affaires générales et l’approbation des finances, le maire sortant Michel Auclair a annoncé le lancement imminent de la construction des onze logements sociaux.
La convention ainsi que le bail avec l’Office public de l’habitat de la Charente-Maritime « Habitat 17 » ont été votés lors de ce dernier conseil municipal. Le projet de construction de onze logements sociaux situés allée des Peupliers se concrétise juste donc avant la fin du mandat de Michel Auclair.
« Les entreprises qui vont intervenir ont été retenues, tout est prêt pour démarrer ce chantier. La première pierre devrait être posée le 1er mars », a indiqué le maire, qui se félicite de conclure son mandat avec « une belle opération ». Si les parcelles ont d’ores et déjà été attribuées, soit à la Commune, soit au Département de la Charente- Maritime, soit à la Préfecture, « cela reste négociable », a commenté l’édile.
Le projet en bref
– 11 logements locatifs individuels : 5 T3 en rez-de-chaussée et 6 T4 en rez-de-chaussé + 1 étage,
– Surface totale du projet : 3 277 m2,
– Maître d’ouvrage : Habitat 17 et la mairie des Portes-en-Ré,
– Maître d’oeuvre : Agences Sophie Blanchet et A2i Infra (Nicolas Jaguenaud).
– Investissement de la Commune des Portes-en-Ré : environ 250 000 euros pour les voies et réseaux.
Lire aussi
-
Social
Les tulipes du coeur associatif contre le cancer
Pour la 26è année, le Lions Club Île de Ré a remis le 25 juin dernier un chèque - 19 K€ contre 18 K€ en 2024 - au Professeur Piot, président de la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime.
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
Je souhaite réagir à cet article