Logements sociaux : le chantier bientôt lancé

Le conseil municipal des Portes-en-Ré s’est tenu le 25 janvier dernier. Outre les affaires générales et l’approbation des finances, le maire sortant Michel Auclair a annoncé le lancement imminent de la construction des onze logements sociaux.
La convention ainsi que le bail avec l’Office public de l’habitat de la Charente-Maritime « Habitat 17 » ont été votés lors de ce dernier conseil municipal. Le projet de construction de onze logements sociaux situés allée des Peupliers se concrétise juste donc avant la fin du mandat de Michel Auclair.
« Les entreprises qui vont intervenir ont été retenues, tout est prêt pour démarrer ce chantier. La première pierre devrait être posée le 1er mars », a indiqué le maire, qui se félicite de conclure son mandat avec « une belle opération ». Si les parcelles ont d’ores et déjà été attribuées, soit à la Commune, soit au Département de la Charente- Maritime, soit à la Préfecture, « cela reste négociable », a commenté l’édile.
Le projet en bref
– 11 logements locatifs individuels : 5 T3 en rez-de-chaussée et 6 T4 en rez-de-chaussé + 1 étage,
– Surface totale du projet : 3 277 m2,
– Maître d’ouvrage : Habitat 17 et la mairie des Portes-en-Ré,
– Maître d’oeuvre : Agences Sophie Blanchet et A2i Infra (Nicolas Jaguenaud).
– Investissement de la Commune des Portes-en-Ré : environ 250 000 euros pour les voies et réseaux.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article