- Social
- Solidarité
- Lions Club
Lions Club Île de Ré : Remise d’un gros chèque pour lutter contre le cancer des enfants !
La vente aux enchères de dessins originaux réalisés généreusement par les dessinateurs du festival BD Bulles de Ré 2015, organisée par Olivier Poirier de Mille Sabords, rapporte chaque année une coquette somme confiée au Lions Club qui se mobilise pour la logistique et la réussite de ce festival.

Dans les salons du complexe hôtelier Les Grenettes, jeudi 19 novembre, le Lions Club de l’île de Ré, présidé par Christian Bourgne, avait le plaisir de remettre entre les mains du professeur Jean-Marie Piot, président de la ligue contre le cancer, comité de Charente-Maritime, un gros chèque d’un montant de 8 900 euros, sous les applaudissements de tous les membres réunis.
Cette somme au profit de la recherche médicale et de la lutte contre le cancer des enfants sera directement affectée à des projets de recherche sélectionnés par une commission inter-régionale du grand-ouest, confirmait le professeur Jean-Marie Piot.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article