- Arts et Culture
- Loisirs
- Ouvrage
L’île de Ré, terre d’écrivain

Depuis quelques années, Christian Den Doncker a choisi l’île de Ré pour nouvelle patrie.
Il publie cet automne son premier roman aux éditions Edilivre

du roman.
C’est le jour de ses dix-huit ans que Charlotte ouvre par hasard la boite de Pandore des secrets de famille ! Petits arrangements et non-dits pesaient sur sa tête depuis sa plus tendre enfance sans qu’elle n’en ait jamais eu conscience.
Le temps que dure un coquelicot
Pour percer à jour dix-huit ans de mensonges, elle va se lancer, avec le beau Miguel, dans un trépidant voyage initiatique. Elle devra remonter le fil du temps et puiser au coeur de l’inattendue épopée familiale, alors ancrée dans l’État indépendant du Congo d’avant 1960, pour essayer de comprendre. Elle apprendra que les apparences sont souvent trompeuses et notre jugement, parfois trop prompt.
Un premier roman bien abouti de Christian Den Doncker qui s’est, en partie, inspiré de son vécu pour officialiser sa passion de toujours : l’écriture.
Le temps que dure un coquelicot de Christian Den Doncker
Sortie le 24 novembre aux éditions Edilivre. Le roman est disponible en version numérique et papier sur le site : https:/www.edilivre.com rubrique le temps que dure un coquelicot
Lire aussi
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
-
Loisirs
L’île aux Livres, « un foisonnement de talents »
Miguel Bonnefoy, Grégoire Delacourt, Dorothée Olliéric, Eric Fottorino, François-Henri Désérable, Christophe Licata, Emmanuel Ruben, Allain Bougrain-Dubourg, Christian Saint-Etienne... les têtes d’affiche étaient nombreuses cette année encore au Salon du livre de l’île de Ré. Et les rencontres belles avec bien d’autres auteurs présents.
Je souhaite réagir à cet article