L’île de Ré s’éveille !

Le Festival « Les P’tits se réveillent » revient chaque année au printemps réjouir les tout petits, tandis que la Fête des Jeux invite les Rétais à venir jouer en famille au fil des onze espaces de jeux. Les premières belles journées de la saison incitent à redécouvrir les bonnes tables et les Saveurs de Ré : la Ferme des Producteurs Ré Unis ouvre juste ses portes, surfant sur l’air du temps et l’appétence des consommateurs pour les produits du terroir et les circuits courts.
Dès que les journées s’allongent et que la nature renaît nous prend l’envie de bichonner notre petit coin de jardin et donner des couleurs à notre intérieur, ou encore de repartir à la découverte du territoire exceptionnel sur lequel nous vivons. Le Mois de l’Environnement et du Patrimoine nous offre l’occasion de porter un regard neuf, différent, original sur notre cadre de vie environnemental et patrimonial.
Le développement et l’aménagement du territoire restent très prégnants sur l’île de Ré et l’actualité politique nous le confirme à bien des égards. Ainsi, les élections départementales ont pris des allures de plébiscite de l’action menée par nos élus sur l’île de Ré, même si parfois des ajustements sont souhaités, et le dernier jugement du Tribunal Administratif de Poitiers leur donne raison sur plusieurs points essentiels dans le cadre du PPRL. La naissance du Parc Naturel Marin comporte de son côté bien des enjeux sur lesquels Ré à la Hune aura l’occasion de revenir.
Nous vous invitons à suivre l’actualité de l’île de Ré et à consulter l’agenda des évènements sur www.realahune.fr
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article