L’île de Ré s’éveille !
Le Festival « Les P’tits se réveillent » revient chaque année au printemps réjouir les tout petits, tandis que la Fête des Jeux invite les Rétais à venir jouer en famille au fil des onze espaces de jeux. Les premières belles journées de la saison incitent à redécouvrir les bonnes tables et les Saveurs de Ré : la Ferme des Producteurs Ré Unis ouvre juste ses portes, surfant sur l’air du temps et l’appétence des consommateurs pour les produits du terroir et les circuits courts.
Dès que les journées s’allongent et que la nature renaît nous prend l’envie de bichonner notre petit coin de jardin et donner des couleurs à notre intérieur, ou encore de repartir à la découverte du territoire exceptionnel sur lequel nous vivons. Le Mois de l’Environnement et du Patrimoine nous offre l’occasion de porter un regard neuf, différent, original sur notre cadre de vie environnemental et patrimonial.
Le développement et l’aménagement du territoire restent très prégnants sur l’île de Ré et l’actualité politique nous le confirme à bien des égards. Ainsi, les élections départementales ont pris des allures de plébiscite de l’action menée par nos élus sur l’île de Ré, même si parfois des ajustements sont souhaités, et le dernier jugement du Tribunal Administratif de Poitiers leur donne raison sur plusieurs points essentiels dans le cadre du PPRL. La naissance du Parc Naturel Marin comporte de son côté bien des enjeux sur lesquels Ré à la Hune aura l’occasion de revenir.
Nous vous invitons à suivre l’actualité de l’île de Ré et à consulter l’agenda des évènements sur www.realahune.fr
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article