Services

Edito 217

L’île que nous vivons

Publié le 09/02/2021

Quel point commun entre le logement, les crèches & actions petite enfance, les séjours & activités pour adolescents, la parentalité, les fonds de concours sportifs, l’inclusion numérique, les mini-bus, le soutien aux associations, les spectacles et autres actions culturelles pour petits et grands, les animations autour du patrimoine ? Toutes ces compétences composent le « Pôle des Services à la Population » de la Communauté de Communes. Nous vous invitons à découvrir, dans cette édition, comment l’institution intercommunale intervient dans tous ces domaines de votre vie quotidienne.

Tant que des dauphins, blessés à mort le plus souvent par certaines techniques de pêche, s’échoueront sur nos côtes, nous dénoncerons, aux côtés des spécialistes rétais des mammifères marins, l’inaction de l’Etat incapable de mettre fin à cette hécatombe, malgré les visites ministérielles et autres belles promesses.

Nombre d’entre vous s’en souviennent et plébiscitent la rubrique « Ces Jeunes Rétais », que nous vous avons proposée pendant plusieurs années, aux débuts de Ré à la Hune. Nous la relançons dès à présent, pour, régulièrement, nous intéresser au parcours de vie et aux réussites de jeunes ayant grandi sur l’île de Ré et s’en étant, éventuellement, échappés pour un temps…

Si les vacances de février débutent dans une totale incertitude quant à la configuration que prendra la saison touristique 2021, Charentes Tourisme mise sur le développement durable et Relais Thalasso Île de Ré déborde de projets.

Comme vous, nous vivons l’île de Ré, toute l’année, et tentons, dans chacune de nos éditions, de vous livrer des fragments de cette vie multiforme.

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires