L’Île la Verte !

L ’île de Ré bénéficie d’une notoriété forte, liée notamment à son image très ancrée autour de la Nature et de la biodiversité. Elle est devenue, depuis longtemps maintenant, une « marque » sur laquelle potentialisent les acteurs touristiques. Là se situe tout le paradoxe.
L’enjeu majeur de ces prochaines années sera ainsi de réussir à concilier notoriété et tourisme durable, forte fréquentation et préservation du territoire… Il est de taille, pour ne pas risquer de tuer « la poule aux oeufs d’or ».
D’autres îles dans le monde parviennent, semble-t-il, à trouver le juste équilibre, ce qui nécessite l’implication de tous.
Lire aussi
-
Publi-info
Des nouveautés à la pelle pour votre jardin !
Il est temps de vous détendre et de vous relaxer dans votre jardin. Les Pépinières Guilbon Bricoloisirs vous proposent une large sélection de végétaux, de poteries en passant par le plein air et divers accessoires de décoration d’intérieur comme d’extérieur.
-
Publi-info
La P’tite Fabrique des Salières, des produits élaborés dans les ateliers du Leclerc Saint-Martin
Depuis quelques mois, le magasin Leclerc situé au 23 rue des Salières à Saint-Martin de Ré a lancé sa marque La P’tite Fabrique des Salières, afin de mettre en avant l’ensemble des produits élaborés dans ses ateliers. Le magasin fait aussi la chasse au gaspillage et vient d’être labellisé Anti-Gaspi alimentaire 3*** mention spéciale.
-
Économie
Apéritifs musicaux à La Baronnie
Le Bar 1721 de La Baronnie Hôtel & Spa**** vous propose une parenthèse musicale, dans ses jardins, au coeur de Saint-Martin.
Je souhaite réagir à cet article