L’Île la Verte !

L ’île de Ré bénéficie d’une notoriété forte, liée notamment à son image très ancrée autour de la Nature et de la biodiversité. Elle est devenue, depuis longtemps maintenant, une « marque » sur laquelle potentialisent les acteurs touristiques. Là se situe tout le paradoxe.
L’enjeu majeur de ces prochaines années sera ainsi de réussir à concilier notoriété et tourisme durable, forte fréquentation et préservation du territoire… Il est de taille, pour ne pas risquer de tuer « la poule aux oeufs d’or ».
D’autres îles dans le monde parviennent, semble-t-il, à trouver le juste équilibre, ce qui nécessite l’implication de tous.
Lire aussi
-
Publi-info
Les Essentielles de la rentrée
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
Je souhaite réagir à cet article