L’Île la Verte !

L ’île de Ré bénéficie d’une notoriété forte, liée notamment à son image très ancrée autour de la Nature et de la biodiversité. Elle est devenue, depuis longtemps maintenant, une « marque » sur laquelle potentialisent les acteurs touristiques. Là se situe tout le paradoxe.
L’enjeu majeur de ces prochaines années sera ainsi de réussir à concilier notoriété et tourisme durable, forte fréquentation et préservation du territoire… Il est de taille, pour ne pas risquer de tuer « la poule aux oeufs d’or ».
D’autres îles dans le monde parviennent, semble-t-il, à trouver le juste équilibre, ce qui nécessite l’implication de tous.
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché La Flotte fortement ancré sur la commune
A travers le choix, la qualité des produits et des petits prix, toute l’équipe Intermarché de La Flotte facilite vos achats. Proche de ses clients, le magasin fait la part belle aux produits régionaux, de terroir, bio et/ou en circuit court.
-
Économie
Maison Sandrine a ouvert son concept store à La Flotte
Pour Sandrine Truaud, devenir designer d’intérieur fut une évidence dès son plus jeune âge. Issue d’une famille d’artisans, elle découvre et s’émerveille lors de visites de maisons rochelaises et rétaises au côté de son père artisan-peintre.
-
Économie
Onelife saisonnier, le 1er club de saisonniers sur l’île
On compte près de 4120 jeunes et moins jeunes qui viennent travailler chaque saison sur l’île de Ré*. On ne sait pas grand-chose d’eux et surtout rien ne leur est spécifiquement dédié. Rien ? Désormais si, avec le 1er club privé de saisonniers que Boris Ardhuin vient de créer.
Je souhaite réagir à cet article