- Arts et Culture
- Loisirs
- Edito 242
L’île en musique !

L a Java des Baleines revient, porteuse d’une programmation audacieuse et de deux festivals : musique manouche et hommage à Claude Nougaro. Quand La Java est là, y’a de la culture et de la fête dans l’air ! Faisant corps et âme avec tous les publics, Musique en Ré fêtera cet été son 35ème anniversaire. Riche de seize concerts, dont huit « Sites en Scène » gratuits, en extérieur, et de son orchestre symphonique, l’évènement s’ouvre aussi au flamenco et au jazz !
Découvrez cette joyeuse édition de Ré à la Hune, à l’image de notre « belle adorée » île de Ré !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Loisirs
La Flotte en mode Festiv’été !
Le village de La Flotte propose chaque été un programme d’animations particulièrement fourni. 2025 ne fera pas exception, avec en point d’orgue le 10 août « Les Rendez-vous de l’île de Ré », labellisé Sites en Scène. Loïc Sondag, 1er adjoint, délégué aux festivités et au cadre de vie, nous les présente.
-
Loisirs
Un boat club à Saint-Martin pour naviguer librement
Un boat club sera expérimenté pendant six mois au port de Saint-Martin de Ré dès le 1er juillet, permettant aux plaisanciers de naviguer librement et sans contraintes toute l’année grâce à une mise à disposition de navires.
-
Publi-info
Sainte-Marie de Ré s’anime tout l’été !
Nées tout à la fois de l’impulsion et de l’engagement de la municipalité et de l’implication de dynamiques associations et commerçants, les animations proposées tout l’été à Sainte-Marie sont nombreuses et variées, sources de moments d’échanges entre touristes et habitants.
Je souhaite réagir à cet article