- Loisirs
- Edito
L’île en fête !
Au printemps, l’île de Ré enchaîne les fêtes et animations, qui suscitent un réel engouement de la part des Rétais et des vacanciers. Preuve, s’il en fallait, que notre territoire est bien vivant et regorge de talents et de trésors.
Ainsi les Régalades, initialement conçues pour fêter le lancement de la campagne de pommes de terre AOP, qui ont cette année été étendues à tous les produits du terroir, ont-elles attiré de très nombreux visiteurs, tout comme Fourchettes, Binettes & Cie et sa fameuse course d’escargots à Loix, ou encore le marché aux plantes et aux fleurs de Sainte-Marie. La Fête de la Nature du 18 au 22 mai permettra de garder le rythme printanier avec une multitude de sorties, ateliers et conférences sur toute l’île et – clou de la fête – un grand pique-nique animé, au Parc de la Barbette, dimanche 22 mai.
Les 50 ans du Foyer du Bois devraient permettre de finir le mois de mai en beauté et dans la solidarité, avant d’entamer les festivités de juin avec les Festivals « Architecture + Patrimoine » du 8 au 12 juin et des Arts Actuels « Le monde allant vers… » du 10 au 12 juin. Mais que pensent les Rétais de leur territoire ? Il serait intéressant – à l’instar de l’enquête BVA réalisée chaque année à l’échelle de la Charente-Maritime qui révèle que 94 % de ses habitants aiment y vivre – de les interroger sur leur perception de leur île !
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article