L’île de Ré sur le point de passer en vigilance orange vagues submersion
ADOPTER LES BONS RÉFLEXES
En complément de ces mesures de prévention, il est nécessaire d’adapter nos comportements. Ainsi, il est fortement déconseillé :
– de circuler à pied ou en voiture le long du littoral ;
– de se promener sur les digues, en particulier à marée haute ;
– de sortir en mer.
Ce week-end, les hauteurs d’eau annoncées, conjuguées avec un fort coefficient de marée et des rafales de vent pouvant souffler jusqu’à 90km, pourront générer une surcote de 60 cm au moment de la pleine mer du samedi après-midi.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDes jeunes phoques le long du littoral atlantique
-
Environnement & PatrimoineProjets Éoliens Oléron 1 et 2 : confirmation des menaces sur nos porte-monnaies, nos emplois locaux, nos espaces naturels marins !
Chères et chers élu(e)s, adhérents de NEMO, citoyennes et citoyens de Charente-Maritime, l’annonce de l’absence de candidats industriels pour l’appel d’o"fres AO7 et l’abandon de l’appel d’o"fres AO9 a été apprécié de vous toutes et tous. Il est conforme à nos prévisions. Nous l’avions annoncé dans la Lettre de NEMO N° 13!: trop profond, trop loin, trop cher, pas assez de vent, trop de risques juridiques, trop d’inconnues!: les industriels de l’économie réelle, libérale, ont refusé d’y aller … A juste titre.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Martin : une double plantation d’arbres

Je souhaite réagir à cet article