L’île de Ré en travaux
Comme chaque année à pareille époque, les Rétais subissent les travaux incessants de voirie destinés à améliorer l’accueil des flots d’estivants. 2013 aura été de ce point de vue un crû hors pair entre les travaux à l’entrée de l’île, devenue une vraie « gare routière », ceux de la route du Paradis et du giratoire de Bel Air à La Flotte, sans oublier les travaux internes aux communes. Bien sûr, il s’agit de fluidifier et de sécuriser le trafic routier dans l’intérêt de tous. Il n’empêche que, sans passéisme excessif, où est passée l’île de Ré que nous avons tant aimée ?
Voir l’article consacré à l’aménagement de la pointe de Sablanceaux
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article