L’île de Ré en travaux
Comme chaque année à pareille époque, les Rétais subissent les travaux incessants de voirie destinés à améliorer l’accueil des flots d’estivants. 2013 aura été de ce point de vue un crû hors pair entre les travaux à l’entrée de l’île, devenue une vraie « gare routière », ceux de la route du Paradis et du giratoire de Bel Air à La Flotte, sans oublier les travaux internes aux communes. Bien sûr, il s’agit de fluidifier et de sécuriser le trafic routier dans l’intérêt de tous. Il n’empêche que, sans passéisme excessif, où est passée l’île de Ré que nous avons tant aimée ?
Voir l’article consacré à l’aménagement de la pointe de Sablanceaux
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article