- Politique
- Territoire Île de Ré
- Grandes marées
L’île de Ré a su se défendre

Suite au nouvel épisode de tempête et de grande marée du week-end, l’île de Ré a su se défendre.
Une inspection des ouvrages de protection a été menée ce lundi 3 mars par les services de la Communauté de Communes en collaboration avec les communes, sur chacun des sites concernés. L’ensemble des digues et des dunes ont résisté face aux nouveaux assauts de l’océan.
En complément des 30 millions d’euros de travaux déjà réalisés sur les digues, les travaux d’urgence mis en œuvre pour la protection du littoral rétais depuis le début de l’année (2 millions d’euros) ont ainsi démontré leur efficacité et leur nécessité.
Voir l’alerte orange vagues-submersion en cours lundi 3 mars 2014
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article