- Arts et Culture
- Loisirs
- Bibliothèque La Flotte
“L’île aux enfants” : expo de Ségolène Trousset
Dans le cadre de l’animation “Un mois un artiste”, la bibliothèque de la Flotte propose à des artistes rétais d’exposer leurs oeuvres et de les faire découvrir gratuitement au public.
Du 1er décembre au 31 Janvier prochain, c’est la photographe Ségolène Trousset qui présente sa nouvelle exposition intitulée “L’île aux enfants”.
Des photos entre imaginaire et réalité prises sur l’île de Ré
C’est la deuxième fois que l’artiste Ségolène Trousset est choisie par la Bibliothèque de la Flotte pour exposer ses photographies représentant des instants de vie sur l’île de Ré. Cette fois, la jeune femme, maman d’un petite fille, a choisi de mettre en avant le monde de l’enfance à travers différents paysages de notre belle île de Ré. Pendant deux mois, elle invite ainsi ceux qui le souhaitent à venir découvrir gratuitement son univers et celui de plusieurs enfants à travers cette exposition.
“J’ai choisi cette thématique, “L’île aux enfants”, parce que je suis fascinée par le monde des enfants, leur imaginaire, et puis parce que l’île de Ré est une terre propice à les faire grandir en liberté, proche de la nature… J’ai voulu principalement mettre en lumière des familles qui vivent sur l’île mais il y a aussi quelques photos d’enfants qui y passent leurs vacances et pour qui, comme moi quand j’étais enfant, l’île est très chère à leur coeur. J’ai shooté ces familles puis j’ai choisi à chaque fois, de manière instinctive, une photo où l’enfant nous emmène dans son univers…”, nous explique Ségolène.
Bibliothèque de La Flotte
25 cours Félix Faure
Du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023 – Lundi,
mercredi et samedi, de 10h à 12h et mardi de 16h30 à 18h30.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article